Mis à jour le 

Parc National de Thaleh Ban

Parc National de Thaleh Ban Photo : Bing Maps

Un voyage à : Parc National de Thaleh Ban

Parc National de Thaleh Ban sur nos forums
La province de Satun est la dernière ville à l'extrémité sud-ouest de la Thaïlande, avant la Malaisie. Une trentaine de kilomètres au nord-est vous amèneront au parc national de Thaleh Ban. Véritables terres vierges préservées, la jungle offre une nature foisonnante et sauvage. 100 km² de forêts tropicales s'étalent entre les deux seules montagnes, Khao Chin et Khao Wangpra. Torrents d'eaux vives, cascades étincelantes, piscines naturelles se trouveront au détour des sentiers.

La région préserve sa forêt de meranti blancs, dont la partie malaise a été complètement déboisée pour laisser place à des terres agricoles. Ce bois est utilisé en Europe pour les parquets ou les contreplaqués alors qu'il constitue la structure principale des forêts d'Asie du sud-est.

Le bureau du parc est situé au bord du lac au creux d'une vallée très fertile. A 5 km au nord, tombe une cascade vertigineuse, haute de 700 m sur 9 niveaux.
La faune se compose de tapir, chamois, calao, aigle, ours, sanglier, varans, geckos et des centaines d'autres. Ils côtoient des arbres centenaires (banians, fromagers, …) aux racines hallucinantes.

Parc national de Thaleh Ban
A 37 km au nord-est de Satun.
Tarif : 20 baths.

Partir à : Parc National de Thaleh Ban

Carte Parc National de Thaleh Ban

Latitude : 6.68 - Longitude : 100.13

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine