Mis à jour le 

Parc National maritime d'Ao Phang-Nga

Parc National maritime d'Ao Phang-Nga Photo : Dmitry Pichugin - Fotolia.com

Un voyage à : Parc National maritime d'Ao Phang-Nga

Parc National maritime d'Ao Phang-Nga sur nos forums
C'est dans le parc national maritime d'Ao Phang-Nga que sont entreposés les immenses blocs de roches calcaires dévorés par la végétation, petits ilots abandonnés sur un lagon paradisiaque, devenus un cliché thaïlandais.

Le paysage est dit « karstique » car il a été façonné dans des roches calcaires et a développé des cavités par les circulations d'eaux souterraines. Le mouvement des plaques, au fil des années, a déplacé d'énormes blocs calcaires du continent formant des petits ilots indépendants. On en compte 40. On peut remarquer la présence de mangroves à l'état primaire, plus grande réserve du pays.

L'ilot le plus célèbre est celui où fut tourné un épisode de l'espion gentleman britannique, James Bond, Ko Phing Kan ("île penchée"). De petits marchands ambulants l'ont malheureusement envahi. On peut y visiter deux grottes et se prélasser sur deux plages de sable.

La faune et la flore
Les reptiles ont la vie belle sur l'île : varan du Bengale, lézard volant, serpent à queue plate, couleuvre asiatique ou crotale des mangroves. Attention où vous mettez vos pieds !
Les amphibiens, grenouille des marais, grenouille des buissons ou la grenouille mangeuse de crabes, sont des habitués de l'île au même titre que les oiseaux dont le calao casqué pouvant dépasser les 1 m de long, ou le grand héron du Pacifique. Enfin, on trouve toutes sortes de mammifères : gibbons, capricornes, macaques, …

L'empreinte de l'homme
L'île de Ko Panyi est connue pour son petit village de pêcheurs musulmans construit sur pilotis. A l'abri des immenses falaises, les 2000 habitants vivent essentiellement du tourisme et de la pêche. Vous aurez peut-être le loisir, en demandant aux locaux, d'admirer des peintures rupestres préhistoriques dans les nombreuses grottes et abris rocheux des falaises.

A ne pas manquer, le lever ou le coucher de soleil sur l'une des plus belles baies d'Asie du sud-est.

Parc national maritime d'Ao Phang-Nga
Côte ouest du sud de la Thaïlande.
Prendre le bateau à Phang-Nga.
Tarif : 200 baths.

Partir à : Parc National maritime d'Ao Phang-Nga

Carte Parc National maritime d'Ao Phang-Nga

Latitude : 8.40 - Longitude : 98.51

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine