Mis à jour le 

Parc National maritime de Koh Tarutao

Parc National maritime de Koh Tarutao Photo : Bing Maps

Un voyage à : Parc National maritime de Koh Tarutao

Parc National maritime de Koh Tarutao sur nos forums
Mu Koh Tarutao est le plus ancien parc maritime de Thaïlande. Classé en 1974, il regroupe 51 îles préservées de toute exploitation commerciale sur 1490 km². Vous pourrez pratiquer la plongée avec bouteilles, avec tuba, la pêche en mer ou le kayak.
Pour les amoureux de la nature, arrêtez-vous sur l'île de Tarutao. La plus grande île de l'archipel est très montagneuse et surmontée d'une crête culminant à 708 m. Le principal intérêt, outre la végétation luxuriante, les mangroves et les marais, est la visite de la grotte aux crocodiles. Prenez votre lampe de poche pour observer les stalactites et stalagmites.

Ne soyez pas étonné de voir des vestiges d'anciens camps de prisonniers à Ao Talo U-Dang, au sud et Ao Talo Wao à l'est. En effet, l'île a accueilli de nombreux prisonniers entre 1939 et 1946. Pourquoi cette île ? Entre les moustiques propageant le paludisme, les marais infestés de crocodiles et les requins des eaux environnantes, les autorités ne voyaient pas en l'île de Tarutao un petit paradis vierge….

A 43 km à l'ouest de Tarutao, se trouve Koh Adang en forme d'éléphant. Prélassez-vous sur la magnifique plage de Laem Son. Pour explorer l'île, demandez conseil aux rangers de l'île : un sentier grimpe jusque dans les hauteurs de l'île offrant un point de vue sur le parc maritime.
Autre sentier intéressant, une fois passée le lagon à la pointe de l'île, le Pirate Waterfall est une jolie cascade où vous pourrez vous ravitailler en eau douce.
Pour profiter des belles plages, allez plutôt sur l'île de Koh Lipe. Pattaya est une plage très renommée mais n'est pas sous la juridiction du parc maritime. Elle est sur le domaine des gitans de mer.

Lorsque vous vous dirigerez vers l'île de Koh Bulon, vous passerez aux Seven Corals, un site de plongée exceptionnel.

Parc national maritime de Koh Tarutao
A 60 km au nord-ouest de Satun.
Tarif : droit d'entrée sur l'île : 200 baths (+ 40 baths par jour de séjour). Au départ de Pak Bara : ferry à destination de l'île de Tarutao tous les jours à 10h30 et 13h30 (1h de traversée, 400 baths).
Vers les îles Koh Adang et Koh Lipe, rajoutez 2h30 de traversée et 800 baths.
Ouverture : ouvert de mi-novembre à mi-mai.

Partir à : Parc National maritime de Koh Tarutao

Carte Parc National maritime de Koh Tarutao

Latitude : 6.61 - Longitude : 99.67

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine