Mis à jour le 

Tibidabo

Tibidabo Photo : Celia FELIPE

Un voyage à : Tibidabo

Tibidabo sur nos forums
Passez un après-midi sur les hauteurs de Barcelone, empruntez le Tramvia Blau vers le sommet du Tibidabo.

Sous ce nom tout en voyelles se cache le plus haut pic de la cordillère Collserola. Haut de 512 mètres, il accueille en son sommet une multitude plusieurs sites touristiques qui séduiront les voyageurs de tous les âges.

Ceux qui souhaitent se divertir se rendront sans attendre au parc d'attractions. Il est le plus vieux de la ville mais les sensations y sont garanties grâce aux montagnes russes. Les plus jeunes y trouveront un carrousel et d'autres jeux adaptés. Particularité amusante, le parc est organisé selon 6 niveaux sur le Tibidabo.

Pour une visite plus culturelle, direction le Temple du Sacré-Cœur (Templo Sagrado Corazon de Jesus de Cumbre del Tibidado). Sa construction a commencé en 1902 et s'est terminée en 1964. Son style néogothique mérite le déplacement, tout comme la statue en bronze du Sacré-Cœur. La vue sur Barcelone depuis le Temple est magnifique et un ascenseur vous y conduit !

Parc d'attractions du Tibidado

Plaça Tibidabo, 3-4
08 035 Barcelone
Tarif : 25,20 euros ; 9 euros pour les personnes de moins d'1,2 m et pour les personnes de plus de 60 ans ; gratuit pour les enfants de moins de 90 cm.
Horaires d'ouverture : ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 23h (parfois le lundi).

Templo Sagrado Corazon de Jesus de Cumbre del Tibidabo
Plaça Tibidabo, 3-4
08 035 Barcelone

Partir à : Tibidabo

Carte Tibidabo

Latitude : 41.42 - Longitude : 2.12

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine