Mis à jour le 

Tivat

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Tivat

Un voyage à Tivat

Tivat est une petite ville côtière du Monténégro, située au sud-ouest du pays. Podgorica, la capitale, est distante d’environ 90 kilomètres. Ancien port naval, Tivat est aujourd’hui une station balnéaire prisée offrant un cadre exotique. Au sein de ce havre de paix, enclavé entre la petite colline de Vrmec et les bouches de Kotor, on vient se ressourcer et profiter des eaux cristallines de la mer Adriatique.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Tivat ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Tivat

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre au Monténégro, il vous suffit de vous munir de votre passeport. Si votre séjour dure moins de 30 jours, votre carte d’identité est même suffisante.

Transports

L’aéroport de Tivat est situé à environ 3 kilomètres de la ville et des navettes permettent de rejoindre le centre-ville. Si vous atterrissez à Podgorica, le mieux est de rejoindre Tivat en bus. Il vous en coûtera environ 15 euros. Le train et les routes (souvent escarpées) sont à éviter.

Partir à Tivat

Points forts

Une destination paradisiaque, aussi bien en été qu’en hiver. Près de 30 000 km2 de plage.

Points faibles

Difficultés pour se déplacer à l’intérieur du pays : routes escarpées, trains peu fiables. Peu d’activités culturelles.

Carte d'identité

Tivat compte moins de 15 000 habitants à l’année. L’indicatif téléphonique pour le Monténégro est le 00 382 et il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Que voir à Tivat

Où aller ?

Que voir à Tivat ? Lors de votre séjour à Tivat, ne manquez pas de visiter le Jardin botanique de la ville. Autrefois, les marins monténégrins y amenaient des plantes exotiques des quatre coins du monde. Aujourd’hui, ce parc fait la fierté du Monténégro et fera le bonheur de vos yeux. Puis rendez-vous à Donja Lastva, une bourgade située à 3 kilomètres de Tivat. Vous pourrez y découvrir un petit site archéologique abritant des tombes et des vestiges de l’Empire romain. Que faire à Tivat ? Avec sa vingtaine de plages, Tivat est le lieu idéal pour se ressourcer, mais faut-il encore savoir où aller. Pour être au calme, dirigez-vous vers Kukoljina. Il s’agit d’un lagon intimiste, peu connu des touristes, où il vous sera possible de vous prélasser en toute quiétude. Le soir venu, direction le restaurant Konoba Koliba, situé à proximité du front de mer. Vous pourrez y découvrir la cuisine traditionnelle des Balkans. Laissez-vous tenter par le jambon de Njegu i et la salade Chopska et accompagnez le tout d’un vin rouge local, tel que le Vranac Pro Corde.

Carte Tivat

Latitude : 42.43 - Longitude : 18.70

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine