Mis à jour le 

Tourtour

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Tourtour

Un voyage à Tourtour

Tourtour sur nos forums
Son implantation sur le haut d'une colline lui vaut son appellation de « Village dans le ciel ». Le village s’est construit sur le passage des eaux de source ; la source principale s’appelle le Saint-Rosaire. Le village a vue imprenable sur tout le moyen Var jusqu'à la montagne Sainte-Victoire.

La production d'huile d'olive perdure à Tourtour. Le moulin à huile a été rénové en 1934 puis de nouveau en 1949. Après son abandon par la coopérative oléicole locale, il est devenu moulin communal, mais a conservé tout son matériel : roue hydraulique, cuve du broyeur. Le moulin, mué par une roue hydraulique, est l'un des derniers du genre en Provence. La salle du moulin est utilisée, entre juin et septembre, en tant que galerie d'exposition d'art.

Depuis l'Esplanade une vue imprenable du golfe de Fréjus jusqu'au Mont Ventoux, passant par les Maures, la montagne Sainte-Victoire et le Luberon.

Le vieux village : vestiges médiévaux, XIIe siècle au-delà duquel le village s'est développé, au XVIIe siècle, autour d'une place se terminant par un jardin en terrasses, passages voûtés, vieilles maisons provençales, tour de l'Horloge, moulin à huile du XVIIe siècle, place du village plantée de deux ormeaux (1638) dits de Sully disparus en 1990 et remplacés par deux oliviers centenaires importés du nord de l'Italie.

Source : Wikipedia

Partir à Tourtour

Carte d'identité

Population (2010) : 589 habitants
Densité de population (2010) : 21 hab/km²
Nom des habitants : tourtourains, tourtouraines
Plus d'informations

Que voir à Tourtour

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites à Tourtour
» Curiosités naturelles à Tourtour

Que faire à Tourtour

Carte Tourtour

Latitude : 43.59 - Longitude : 6.30

Points d'interets les plus remarquables

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine