French Blue : que vaut la nouvelle compagnie low cost long-courrier ?

French Blue est la première compagnie aérienne long-courrier et low cost en France. Quels prix ? Quels services ? Toutes les infos.

[Mis à jour le 14 septembre 2017 à 11h05] 8 heures sur un vol low cost, l'idée à de quoi faire frémir et pourtant c'est ce que propose la compagnie française French Blue. L'objectif : être la première à casser les prix sur les vols longs courriers. Les premières réservations sont désormais possibles en ligne sur le site de la compagnie aérienne. Pour le moment, une seule destination est desservie : Punta Cana en République dominicaine. Dès 2017, des vols vers La Réunion pourraient être proposés.

Pour sa phase de lancement, French Blue propose 5 000 billets à 150 euros (l'aller uniquement). Un prix particulièrement compétitif. Pour la même destination, mais au départ de Roissy, XL Airways propose le vol à 629 euros. Le premier Airbus de French Blue dispose de 26 sièges en Premium et de 350 en classe économique. Les passagers de cette dernière bénéficient de fauteuils avec 45 cm d'assise, un repose-pied, un écran tactile et des sorties USB.

 

Offrez-vous le luxe de voyager moins cher. #frenchblue #aviation #airbus #lowcost

Une photo publiée par French blue (@myfrenchblue) le

French Blue opérait depuis le mois de juillet conjointement avec Air Caraïbes. Elle a pris son autonomie le 10 septembre 2016 en opérant en propre ses vols au départ d'Orly. Elle dispose pour le moment d'un seul A330-300 mais devrait voir sa flotte s'étoffer avec un A350-900 d'ici 2017.

Plusieurs tarifs sont proposés : le Basic à 149 euros l'aller simple offre la possibilité d'amener un bagage à main de 12 kilos en cabine. Le tarif Smart à 199 euros l'aller simple, permet l'embarquement d'un bagage en soute de 23 kilos, et propose un repas, un snack et un "kit confort". Enfin le tarif dit Premium propose l'aller simple à 579 euros, il intègre un siège en classe Premium blue, deux bagages de soute, du champagne, un repas, un snack et le kit de confort.

Outre les trois tarifs proposés les voyageurs ont la possibilité de composer leur voyage avec différentes options et services ainsi : le Wi-Fi en cabine sera proposé, comptez 7 euros les 5Mo. Un "accès numéro 1" permettra aux passagers de passer plus rapidement les formalités pour 15 euros. La livraison prioritaire du bagage à l'arrivée est disponible pour 10 euros. Un siège près des sorties de secours pour embarquer et débarquer plus rapidement 25 euros.

Article le plus lu : Nouvelle manifestation contre la réforme du code du travail : voir les actualités

Autour du même sujet