Grève Air France : votre vol Hop! est-il annulé le 8 avril 2017 ?

Grève Air France : votre vol Hop! est-il annulé le 8 avril 2017 ? INFO GREVE AIR FRANCE - Hop!, la filiale régionale d'Air France, annule près de 20% de ses vols court et moyen-courriers ce samedi 8 avril en raison d'une grève interne.

[Mis à jour le 7 avril 2017 à 16h36] Si vous devez voler avec Hop! Air France ce week-end, renseignez-vous avant de vous rendre l'aéroport, car votre vol pourrait être annulé. Un mouvement de grève suivi par les hôtesses, stewards et personnels au sol de la filiale régionale d'Air France perturbe le trafic. Après avoir annulé 163 liaisons le vendredi 7 avril (voir la liste ci-dessous), la compagnie supprime 18% de ses vols court et moyen-courrier le samedi 8 avril, soit 85 vols (voir la liste ci-dessous). Notez que seuls les vols signalés comme "effectués par Hop" sont concernés par ce mouvement. Pour savoir si le vôtre est impacté, consultez la liste ainsi que l'état de votre vol en temps réel.

Rappelons que les vols long-courriers, ainsi que les vols opérés par un avion Airbus Air France y compris La Navette, ne sont pas concernés par ces perturbations. Pour les passagers qui le souhaitent, Air France a mis en place des mesures commerciales permettant de reporter son voyage sans frais, que le vol soit annulé ou non. Pour les clients dont le vol est supprimé, le billet pourra être reporté ou remboursé.

Ce mouvement de grève est le premier des navigants depuis la fusion en avril 2016 sous la bannière Hop! Air France des trois ex-compagnies régionales Britair, Regional et Airlinair. Les syndicats de navigants comme ceux des personnels au sol réclament des garanties sur l'emploi. Alors que les négociations sont toujours tendues au sein de la maison-mère au sujet de la nouvelle filiale à coûts réduits ( projet "Boost"), ils s'inquiètent de voir passer leurs préoccupations au second plan. D'autant plus que le réseau court et moyen-courrier subit de plein fouet la concurrence de jeunes low cost comme Vueling et Volotea. 

Liste des vols Hop! Air France annulés le vendredi 7 avril 2017

Liste des vols Hop! Air France annulés le samedi 8 avril 2017

Info grève Air France 

En cas de mouvement social, Air France publie ses prévisions de trafic en temps réel, sur son site internet. En effet, comme le prévoit la loi Diard, les salariés ont l'obligation de déclarer leur participation à la grève 48 heures avant chaque jour de débrayage, tandis que la compagnie doit publier son programme ajusté au plus tard 24 heures avant le début des perturbations.

Mon vol Air France est-il impacté ? 

Pour savoir si votre vol Air France est affecté, il vous suffit de consulter le site de la compagnie, régulièrement mis à jour. Un module permet même de suivre son vol en temps réel. La compagnie tricolore assure par ailleurs prendre les devants en envoyant, la veille du départ, des informations par SMS ou e-mail sur les éventuelles répercussions des mouvements sociaux. Pour être tenu informé, veillez à mettre à jour vos coordonnées dans la rubrique "Mes réservations" du site internet ou de l'application mobile.

Puis-je reporter mon vol Air France?

Vous devez voyager avec un avion Hop! entre le 7 et le 8 avril mais vous préféreriez reporter votre voyage ? C'est possible, que votre vol soit annulé ou non. Vous pouvez en effet le décaler après le 9 avril et jusqu'au 16 avril inclus, sans frais, et ce quelle que soit votre catégorie de tarif. Vous avez la possibilité de modifier vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique "Mes Réservations" du site ou de l'application mobile d'Air France. Si vous souhaitez annuler purement et simplement votre vol, vous bénéficierez d'un avoir non remboursable valable un an sur Air France, KLM ou HOP!

EN VIDEO - Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle compagnie d'Air France

Aéroport / Grèves

Annonces Google