Grève Air France : vote des salariés, nouvelles dates de grève en mai

Grève Air France : vote des salariés, nouvelles dates de grève en mai GREVE AIR FRANCE - De nouvelles dates de grève vont être ajoutées au calendrier des perturbations au mois de mai, alors qu'une consultation est lancée ce jeudi auprès des salariés pour tenter de mettre fin au conflit. Dernières infos et prévisions.

[Mis à jour le 25 avril 2018 à 17h58] Le conflit social se poursuit ce jeudi chez Air France, en marge de la grève SNCF qui dure depuis plusieurs semaines. Réclamant toujours une hausse significative de la grille des salaires, les syndicats vont annoncer ce jeudi les nouvelles dates de grève prévues début mai. Soyez vigilants si vous souhaitez profiter des jours fériés et des ponts de mai pour partir en week-end prolongé, des centaines de vols devraient une fois de plus être annulés ou retardés.

Info grève Air France

Après plusieurs rencontres infructueuses avec la direction concernant une hausse générale des salaires, l'intersyndicale se réunit ce jeudi 26 avril 2018 afin d'ajouter de nouvelles dates de grève au mois de mai. De son côté, le PDG du groupe a pris l'initiative d'organiser une consultation électronique auprès des salariés afin de tenter de mettre fin au conflit. Du 26 avril au 4 mai prochain, ils devront répondre à la question suivante : "Pour permettre une issue positive au conflit en cours, êtes-vous favorable à l'accord salarial proposé le 16 avril 2018 ?". Si le "non" obtient la majorité des voix, Jean-Marc Janaillac a affirmé qu'il quittera son poste.

Grève Air France : comment reporter son voyage ?

Pas de panique si votre vol Air France est supprimé lors d'un prochain jour de grève, la compagnie aérienne permet à ses passagers impactés de reporter leur voyage. Pour modifier la date de votre vol sans frais, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Mes réservations", sur le site ou l'application mobile d'Air France.

Grève Air France : comment se faire rembourser en cas de vol annulé ?

Votre vol Air France a été annulé ou retardé de plus de cinq heures lors de cette nouvelle journée de grève ? Vous pouvez alors prétendre au remboursement de votre biller d'avion. Pour cela, cliquez ici afin de remplir le formulaire sur le site de la compagnie aérienne. Sachez qu'il est également possible d'obtenir une indemnité financière, définie en fonction de la distance du vol non effectué : 250 euros pour les vols de moins de 1500 kilomètres (par passager), 400 euros pour les vols entre 1500 et 3500 kilomètres et 600 pour les vols de plus de 3500 kilomètres. Les démarches d'indemnisation peuvent être effectuées en ligne via le formulaire de réclamation, ou en contactant le service commercial d'Air France au 09 69 39 10 30  du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Article le plus lu : Macron : avec Trump, des moments (très) gênants : voir les actualités

Compagnie aérienne

Annonces Google