Grève Air France : quelles dates cet été ? Calendrier et prévisions

Grève Air France : quelles dates cet été ? Calendrier et prévisions GREVE AIR FRANCE - L'intersyndicale d'Air France maintient son préavis de grève du 23 au 26 juin et pourrait ajouter de nouvelles dates en juillet. Dates, calendrier, prévisions et dernières infos.

[Mis à jour le 18 juin 2018 à 09h44] Les turbulences se poursuivent chez Air France... Suite au comité central d'entreprise organisé le 14 juin dernier, aucun accord n'a été trouvé entre l'intersyndicale et la direction. En effet, Anne-Marie Couderc n'a pas fait d'annonce salariale, alors que les dix syndicats réclament toujours une hausse générale de 5,1% en 2018. Résultat, les préavis de grève pour les 23, 24, 25 et 26 juin prochains sont maintenus. En colère, ils ont également affirmé qu'ils pouvaient "rallonger la durée ou rajouter des jours". Une pression supplémentaire à quelques jours du début des vacances d'été et des départs... Depuis février, les 15 jours de grève ont déjà coûté 400 millions d'euros à la compagnie aérienne.

Dates de la grève Air France

Après un mois de pause, l'intersyndicale d'Air France a annoncé quatre nouvelles journées de mobilisation les 23, 24, 25 et 26 juin prochains. Alors que les négociations sont au point mort depuis plusieurs semaines, de nouvelles dates pourraient être ajoutées au calendrier dans les jours à venir. Rappelons que les dix syndicats de pilotes, d'hôtesses de l'air et de personnel au sol réclament toujours une hausse générale des salaires de 5,1% en 2018. Retrouvez ci-dessous le calendrier de la grève Air France avec les dates des perturbations en juin.

Calendrier des jours de grève Air France en juin
Calendrier des jours de grève chez Air France en juin 2018. © Linternaute.com

Info grève Air France : comment savoir si votre vol est annulé ?

Le programme des vols n'ayant pas encore été dévoilé par Air France, vous pouvez d'ores et déjà savoir si votre votre sera impacté par le mouvement des 23, 24, 25 et 26 juin 2018. Si la compagnie aérienne est dans l'obligation de vous envoyer un mail ou un sms pour vous informer de l'état de votre vol, vous pouvez également vous rendre dans la rubrique "Mon compte" sur la page d'accueil de la compagnie. Après avoir rentré vos identifiants Air France ou Flying Blue, vous aurez ainsi accès à toutes vos informations. Vous pouvez également cliquer sur l'onglet "Mes réservations" et renseigner votre référence de réservation et votre nom de famille.

Grève Air France : comment reporter votre voyage ?

Si vous craignez que votre vol soit retardé ou annulé suite à la grève Air France du 23, 24, 25 ou 26 juin prochain, vous pouvez dès à présent reporter votre voyage. Pour cela, modifiez vous-même votre réservation en ligne en vous rendant dans la rubrique "Mes réservations" du site Air France sur ordinateur ou sur mobile.

Grève Air France : comment se faire rembourser en cas de vol annulé ?

Votre vol Air France a été annulé ou retardé de plus de cinq heures lors de ces nouvelles journées de grève ? Vous pouvez alors prétendre au remboursement de votre billet d'avion. Pour cela, cliquez ici afin de remplir le formulaire sur le site de la compagnie aérienne. Sachez qu'il est également possible d'obtenir une indemnité financière, définie en fonction de la distance du vol non effectué : 250 euros pour les vols de moins de 1500 kilomètres (par passager), 400 euros pour les vols entre 1500 et 3500 kilomètres et 600 pour les vols de plus de 3500 kilomètres. Les démarches d'indemnisation peuvent être effectuées en ligne via le formulaire de réclamation, ou en contactant le service commercial d'Air France au 09 69 39 10 30  du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Article le plus lu : Bac 2018 : les sujets tombés, les sujets probables : voir les actualités

Annonces Google