USA, Argentine, Punta Cana… La compagnie Level casse les prix des vols

La nouvelle compagnie low cost baptisée Level propose des vols vers les Etats-Unis pour moins de 200 euros l'aller-retour, et vers l'Argentine ou Punta Cana pour 300 euros.

Voyager aux Etats-Unis n'a jamais été aussi bon marché. Et ce n'est pas la naissance de Level, une compagnie low cost long-courrier, qui démentira ce réjouissant constat pour les voyageurs. Filiale du groupe IAG qui rassemble British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, Level propose à partir du 1er juin 2017 des vols à bas prix vers Los Angeles et San Francisco (aéroport d'Oakland), à partir de 99 euros l'aller simple. Par ailleurs, des billets vers Buenos Aires en Argentine, et vers Punta Cana en République dominicaine, sont accessibles à partir de 149 euros par trajet. Une seule condition : partir de l'aéroport de Barcelone El-Prat, le centre d'opérations de Level.

La compagnie Level décollera le 1er juin 2017 vers Los Angeles. © IAG

Rien d'insurmontable pour les voyageurs français ! Car la low cost Vueling assurera les connexions depuis la France. Il suffira ainsi d'emprunter un vol Paris-Barcelone, par exemple, avant de monter à bord d'un vol Barcelone-Los Angeles. Le prix n'est bien sûr plus le même. Dans le cas précité, un vol Paris-Barcelone avec Vueling coûtera minimum 40 euros, auxquels s'ajouteront les 99 euros du voyage Barcelone-Los Angeles, soit un total de 139 euros l'aller simple. Un tarif qui reste inférieur à celui de sa principale concurrente, Norwegian, qui propose en ce moment des allers simples vers Los Angeles, mais en vol direct depuis Paris, à partir de 239 euros. Reste qu'il s'agit de prix d'appel qui peuvent sensiblement augmenter selon les saisons. D'ailleurs, sur le site de Vueling, où vous pouvez réserver dès à présent les vols de la compagnie Level, tous les billets à 99 euros l'aller simple se sont déjà envolés… Il faudra donc s'y prendre à l'avance pour un prochain voyage à prix tout doux.

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

Autour du même sujet