Ryanair vend des vols pour l'Amérique avec Air Europa

La low cost Ryanair, connue pour ses vols en Europe, vend désormais des billets pour 20 destinations en Amérique grâce à un nouveau partenariat avec Air Europa.

Vous avez déjà volé avec Ryanair pour rejoindre une ville européenne ? Sur le site internet de la compagnie, vous pouvez désormais réserver des billets à petits prix pour 20 destinations américaines. La low cost a annoncé le 23 mai un nouveau partenariat avec Air Europa sur des vols long-courriers au départ de l'aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez vers 16 pays d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Parmi ces nouvelles destinations citons Buenos Aires en Argentine, Salvador de Bahia et Sao Paulo au Brésil, La Havane à Cuba, Boston, Miami et New York-JFK aux Etats-Unis, ou encore Caracas au Venezuela.

Depuis Paris Beauvais, Ryanair dessert Madrid, mais les horaires des vols ne coïncident pas nécessairement. Car ce partenariat n'est qu'une première étape : dans un second temps, mais toujours en 2017, les passagers Ryanair pourront prendre des vols Air Europa en correspondance à Madrid, ce qui implique que la compagnie sera tenue de vous faire atteindre votre destination finale, même en cas de retard du premier vol. Ryanair poursuit par ailleurs les négociations avec d'autres compagnies opérant des vols long-courriers, son dirigeant, Michael O'Leary, ayant cité Aer Lingus ainsi que la low cost Norwegian qui vole notamment vers les Etats-Unis. 

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

Ryanair