Qatar Airways élue meilleure compagnie aérienne au monde en 2017

Selon le classement Skytrax 2017, Qatar Airways est la meilleure compagnie au monde. Un prix qui intervient dans un contexte particulièrement difficile pour la compagnie, interdite de vol dans plusieurs pays du Moyen-Orient.

Ces derniers jours, on entend beaucoup parler de Qatar Airways, dont l'avenir semble menacé par la crise au Moyen-Orient. Mais ce mardi 20 juin, elle a été couronnée Meilleure compagnie aérienne au monde par les Skytrax Awards 2017, dévoilés lors du Salon du Bourget. Elle supplante ainsi Emirates, passée de n°1 en 2016 à 4ème cette année.

"Dans ces moments difficiles où nous subissons des interdictions illégales de vols par des procédés d'intimidation, ce prix n'est pas pour moi, ni pour ma compagnie, mais pour mon pays", a déclaré le PDG du Groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker. Depuis le 5 juin, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar et ont fermé leur espace aérien aux avions de Qatar Airways, poussant ces derniers à opérer de coûteux détours.

Les Skytrax Awards, qui font référence dans l'aérien, ont aussi distingué Qatar Airways au titre de la Meilleure Compagnie du Moyen-Orient, la Meilleure Classe Affaires au Monde et le Meilleur Salon de Première Classe. Ces prix sont remis chaque année et attribués en fonction des milliers d'avis déposés sur le site par des passagers ayant effectué au moins un vol pendant l'année en cours.

Le classement Skytrax 2017

  1. Qatar Airways
  2. Singapore Airlines
  3. ANA All Nippon Airways
  4. Emirates
  5. Cathay Pacific
  6. EVA Air
  7. Lufthansa
  8. Etihad Airways
  9. Hainan Airlines
  10. Garuda Indonesia

Article le plus lu : Sarkozy, Hortefeux, ses amants... Rachida Dati dit tout : voir les actualités

Autour du même sujet