Lidl Voyage : les prix et les destinations en France et à l'étranger

Lidl Voyage : les prix et les destinations en France et à l'étranger LIDL VOYAGE - Le distributeur Lidl France a officiellement lancé son agence de voyages en ligne mercredi 13 septembre. Destinations en France et à l'étranger, prix... Tout savoir sur cette nouvelle offre 100% digitale.

[Mis à jour le 19 septembre 2017 à 9h38] C'est désormais chose faite, le distributeur Lidl France a officiellement lancé sa plateforme de réservation de voyages sur internet mercredi 13 septembre avec un slogan on ne plus plus clair : "Le vrai prix de vos rêves". Cinq ans après sa sortie du hard-discount, la filiale française du grand groupe allemand souhaite désormais "ajouter une nouvelle corde à son arc", illustrant ainsi sa volonté de "monter en gamme et de devenir un supermarché comme un autre" comme l'a expliqué Michel Biero, le co-gérant de Lidl France.

Lors de la soirée de lancement du site lidl-voyages.fr (voir ici) mardi 12 septembre à Paris, le dirigeant et Mélanie Lemarchand, responsable voyages de Lidl France, ont affirmé d'une même voix que la plateforme allait ainsi proposer "un rapport qualité-prix imbattable" avec "des produits s'inscrivant dans la même gamme que nos concurrents".

Lidl Voyage : les destinations en France et à l'étranger

Alors que les activités voyages de Lidl sont déjà lancées depuis quelques années dans plusieurs pays d'Europe, notamment en Allemagne, en Italie, en Autriche, aux Pays-Bas et en Suisse, l'offre voyage de Lidl France portera sur des séjours en France et à l'étranger, des circuits, des croisières, ou encore des offres de thalassothérapie ou sur les parcs d'attraction. Une centaine de destinations sera proposée en partenariat avec des tour-opérateurs bien connus tels que MSC Croisières, Top of Travel, Jet Tours... Sur le site internet fraîchement lancé en milieu de semaine, on trouve déjà des offres de séjour tout inclus en Tunisie 4 jours / 3 nuits à partir de 249 euros avec Mondial Tourisme, une croisière 8 jours / 7 nuits en Méditerranée à partir de 449 euros avec MSC Croisières, 2 jours / 1 nuit dans une résidence de vacances tout confort à Saint-Raphaël à partir de 110 euros, une semaine tout inclus en hôtel-club au Mexique à partir de 1199 euros, un circuit 13 jours / 10 nuits en Thaïlande à partir de 899 euros ou encore un circuit 8 jours / 7 nuits en demi-pension à Madère à partir de 649 euros.

Lidl Voyage : des offres éphémères à prix cassés

Afin de se démarquer des autres agences de voyages tout en proposant "des offres au plus proche des attentes du marché français", des offres éphémères "défiant toute concurrence" seront également mise en place chaque semaine. A l'image d'un site de ventes-privées ou de ce que Lidl a déjà instauré sur certains produits non-alimentaires, ces offres seront proposées à des prix de 30% à 50% inférieurs aux tarifs habituels. Sans dévoiler ses objectifs chiffrés, M. Biero "espère que cette activité devienne rentable très vite". Pour son lancement, l'équipe de Lidl Voyage se compose de trois personnes ainsi que de 10 conseillers au sein du call center basé en région parisienne. 

VIDÉO : Lidl change de stratégie pour casser son image hard-discount

Croisière