Grève des contrôleurs aériens : les perturbations du jeudi 16 novembre

Grève des contrôleurs aériens : les perturbations du jeudi 16 novembre GREVE CONTROLEURS AERIENS - Malgré un appel à la grève nationale lancé par les syndicats jeudi 16 novembre 2017, le trafic aérien a été quasi normal. Cependant, plusieurs compagnies dont Ryanair et EasyJet ont annulé certains vols.Toutes les infos.

[Mis à jour le 17 novembre 2017 à 9h46] Alors que l'USAC-CGT, le principal syndicat de l'aviation civile a rejoint l'appel à la grève nationale lancé par les syndicats CGT, FO et Solidaires pour protester contre les réformes engagées par le gouvernement au niveau du code du travail, le trafic aérien a été impacté jeudi 16 novembre 2017, comme celui de la SNCF. La Direction générale de l'avion civile a expliqué à l'AFP que "quelques perturbations sont à prévoir dans les aéroports" mais qu'elle n'avait cependant pas demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols. Toutefois, plusieurs compagnies dont Ryanair et Easyjet ont informé leurs passagers que des vols étaient annulés.


Grève des contrôleurs aériens :  votre vol est-il annulé ce jeudi 16 novembre ?

Dans un tract publié sur les réseaux sociaux, le principal syndicat de l'aviation civile avait fait part de ses revendications, parmi lesquelles la revalorisation du point d'indice, le "développement des missions publiques", un renforcement du droit des salarié et le renforcement du statut général des fonctionnaires. Ryanair, EasyJet ou Aigle Azur, les principales compagnies aériennes sont tout de même impactées par cet appel à la grève du jeudi  16 novembre 2017. La CGT Air France a également lancé un appel à la grève ce jeudi, demandant au personnel de se mobiliser "de 1h à 24h00". Cependant, l'impact sur le trafic aérien est également limité. Lors de la dernière grève des contrôleurs aériens qui a eu lieu le 10 octobre dernier, la Direction générale de l'aviation civile avait demandé à de nombreuses compagnies de supprimer 30% de leur programme de vols, entraînant ainsi des centaines d'annulations chez Ryanair, Air France, EasyJet ou Air Maroc.

Ryanair : la liste des vols annulés

Déjà en proie à une large vague d'annulations jusqu'en mars 2018, la compagnie irlandaise Ryanair a informé ses passagers que suite à la grève des contrôleurs aériens le 16 novembre, elle avait été "contrainte d'annuler certains vols" et que les clients impactés seraient "informés de l'état de leur vol par e-mail et / ou par téléphone". Si l'on regarde de plus près les informations sur les vols, on découvre la liste des vols annulés ce jeudi : le vol FR4984 au départ de Paris Beauvais et à destination de Venise-Trévise, le vol FR4304 au départ de Paris Beauvais et à destination de Bologne, le vol FR1084 au départ de Paris Beauvais et à destination de Lisbonne, le vol FR4236 au départ de Paris Beauvais et à destination de Milan-Bergame, le vol FR7475 au départ de Paris Beauvais et à destination de Porto ainsi que le vol FR29 au départ de Paris Beauvais et à destination de Dublin.

EasyJet : la liste des vols annulés

Sur son site, la compagnie à bas prix EasyJet a indiqué qu'elle comptait opérer son "programme de vol complet de et vers la France ce jeudi. Cependant, il existe un potentiel de retards dans la journée en raison de l'action syndicale, nous conseillons donc à tous les clients de vérifier l'état de leur vol sur notre site sur notre application mobile". Pour savoir si votre vol est maintenu ou annulé jeudi 16 novembre 2017, il faut donc resté connecté et aller consulter régulièrement le flight tracker d'easyJet.

Grève SNCF RATP / Ryanair

Annonces Google