Japan Airlines mise sur l'avion supersonique Boom, le Concorde du futur

Japan Airlines mise sur l'avion supersonique Boom, le Concorde du futur La compagnie Japan Airlines a misé dix millions de dollars dans Boom, une start-up américaine qui projette de lancer son avion supersonique dès 2020, divisant ainsi les temps de vol par deux.

Depuis sa présentation en novembre 2016, l'avion supersonique fascine et fait parler de lui avant même ses premiers vols prévus en 2020. Après avoir tapé dans l’œil de Virgin Atlantic, qui avait une option pour acquérir les 10 premiers avions de la société américaine Boom Technology, c'est une autre compagnie qui a décidé de miser sur celui qu'on appelle le "Concorde du futur". Mardi 5 décembre 2017, la compagnie aérienne Japan Airlines a en effet annoncé dans un communique un partenariat avec Boom : "Alors que les nouvelles technologies changent nos vies de manière significative, les temps de vol pour le transport aérien restent constants. Boom développe un avion supersonique de nouvelle génération, qui volera à Mach 2.2 et réduira de moitié les temps de vol. Grâce à ce partenariat, nous espérons contribuer à l'avenir du voyage supersonique avec l'intention de fournir plus de temps à nos précieux passagers tout en mettant l'accent sur la sécurité des vols".

Boom : bientôt des vols supersoniques avec Japan Airlines ?

En investissant 10 millions de dollars dans l'avion supersonique Boom, Japan Airlines va ainsi participer au développement de l’appareil en apportant son savoir et son expérience de compagnie aérienne. Le groupe nippon a expliqué à ce sujet : "Nous allons collaborer avec Boom afin d'améliorer le design de l'avion et de l'aider à enrichir l'expérience d'un voyage supersonique pour les passagers". Japan Airlines a également posé une option pour l'achat de 20 avions supersoniques de 55 places. Depuis son lancement, la start-up Boom Supersonic a déjà enregistré 76 précommandes pour son appareil révolutionnaire. En attendant de relier Paris à Tokyo à une vitesse record, le premier vol d'essai du prototype est prévu en 2018.

Compagnie aérienne

Annonces Google