Saint-Barthélémy : combien coûte un voyage sur l'île des Antilles ?

Saint-Barthélémy : combien coûte un voyage sur l'île des Antilles ? Réputée pour être paradisiaque, Saint-Barthélémy ne ressemble à aucune autre île des Antilles. Un voyage qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, et qui fluctue selon la saison... Voici les tarifs des compagnies aériennes pour vous envoler à St-Barth, la dernière demeure de Johnny Hallyday.

[Mis à jour le 14 décembre 2017 à 10h31] Après avoir été dévastée par le terrible ouragan Irma en septembre dernier, l'île de Saint-Barthélémy, plus communément appelée "St-Barth", se reconstruit petit à petit en attendant que la saison reprenne courant 2018. Ces derniers jours, cette île aux paysages de carte postale est cependant au centre de toutes les attentions. Lundi 11 décembre 2018, c'est dans le petit cimetière de Lorient, un quartier au nord de l'île, que le chanteur Johnny Hallyday a été inhumé dans la plus stricte intimité. Si beaucoup de fans se disent "déçus" par la décision de la star, certains pensent déjà à s'envoler de l'autre côté de l'océan Atlantique pour se recueillir sur sa tombe. Même si la liaison n'est pas directe et que les prix restent assez élevés tout au long de l'année, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols réguliers vers ce coin de paradis.

Comment se rendre à Saint-Barthélémy ?

Il n'existe malheureusement pas de vol direct au départ de Paris et à destination de Saint-Barthélemy. Pour vous rendre sur l'île des Caraïbes à plus de 6700 kilomètres de l'Hexagone, vous devrez forcément passer par Saint-Martin ou par Pointe-à-Pitre en Guadeloupe car l'aéroport de Saint-Bart ne peut pas accueillir d'avions de plus de 20 sièges. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur l'île en bateau depuis Saint-Martin.

Combien ça coûte de partir à Saint-Barthélémy ?

Si la haute saison touristique à Saint-Barthélemy s'étend de la mi-décembre à la mi-avril, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols à destination de l'île des Antilles tout au long de l'année, à des prix très différents en fonction de la période choisie. Chez Air France, des vols sont proposés à partir de 1615 euros l'aller-retour en décembre, 737 euros en janvier et en février, 727 euros en mars, 717 euros en avril et à partir de 1240 euros en mai. Ces prix sont valables pour des billets en classe Eco, avec une correspondance à Saint-Martin. Comptez entre 10h30 et 11h30 de vol pour arriver à destination. Si vous optez pour la compagnie aérienne Air Caraïbes, des vols sont proposés à partir de 726 euros l'aller-retour en février. Avec Corsair, comptez 720 euros et 10 heures de vol envion pour vous rendre à Saint-Barthélémy au départ de Paris au mois de mars 2018. Attention, certaines compagnies proposent des billets d'avion à des prix attractifs, mais cela rallonge votre temps de vol d'une dizaine d'heures et vous force parfois à prendre une chambre d'hôtel. En faisant la moyenne de ces tarifs, il faut compter entre 700 et 1000 euros pour s'envoler vers l'île de Saint-Barth.

Johnny Hallyday / Compagnie aérienne

Annonces Google