Aéroports perturbés à Bâle et Strasbourg : votre vol est-il assuré ?

Aéroports perturbés à Bâle et Strasbourg : votre vol est-il assuré ? ELEANOR - Le trafic aérien a été suspendu dans les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg mercredi 3 janvier suite au passage de la tempête Eleanor. Comment savoir quand votre vol sera assuré ? Toutes les infos.

Arrivée par la Bretagne, la tempête Eleanor sévit sur une bonne partie de la France avec pas moins de 51 départements placés en vigilance orange jusqu'au jeudi 4 janvier. En raison de rafales de vent allant parfois jusqu'à 150 km/h, le trafic aérien a été provisoirement suspendu dans les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg mercredi. Dès 10h30, ces deux aéroports de l'est du pays ont vu leurs vols "s'interrompre totalement en raisons de vents violents" a indiqué un porte-parole de la Direction générale de l'aviation civile à l'AFP. Malgré une reprise du trafic en milieu de journée, des perturbations étaient encore à prévoir.

Trafic aérien perturbé à Bâle et Strasbourg : comment savoir si votre vol est assuré ?

Selon la DGAC, deux vols ont dû être annulés à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, un départ pour Londres et une arrivée depuis Francfort, et trois autres ont été déroutés vers Milan et Genève. A Strasbourg, quelques mouvements d'avions ont eu lieu par intermittence durant la période de suspension. Vous comptez décoller ou atterrir de l'un de ces deux aéroports et souhaitez savoir si votre vol est bien assuré ? Pour cela, vous pouvez suivre les vols du jours en temps réel sur le site de l'aéroport de Strasbourg (ici), pour les départs comme pour les arrivées. On observe par exemple que le vol V7 2611 de 19h25 vers Bordeaux a été retardé. Pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse, les informations de vols ont également mises à jours en temps réel tout en long de la journée sur la page des départs et des arrivées. L'après-midi, les vols DS1003 à destination de Nice, DS1151 à destination de Copenhague et DS1031 à destination de Hambourg ont été annulés. Pour savoir quand votre vol pourra être assuré,  vous pouvez contacter directement le service client de votre compagnie en renseignant votre nom et votre numéro de vol, ou gérer votre réservation dans votre espace client dédié. Les fortes rafales de vent ont également perturbé le trafic aérien à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, où 60 vols des vols ont été retardés au départ mercredi entre 7h15 et 9h00.

Article le plus lu : Bac 2018 : drôles de sujets de philo : voir les actualités

Annonces Google