Aéroport de Nantes : destinations, fréquentation... Le duel face à NDDL

Aéroport de Nantes : destinations, fréquentation... Le duel face à NDDL AEROPORT NANTES ATLANTIQUE - Situé à une trentaine de kilomètres de Notre-Dame-des-Landes, l'aéroport de Nantes Atlantique attire chaque année des millions de voyageurs. Destinations, fréquentation... Voici les infos à connaître.

La décision a été annoncée mercredi 17 janvier 2018 par le Premier ministre Edouard Philippe... Après de nombreuses années de contestation, le projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a officiellement été enterré. L'actuel aéroport de Nantes-Atlantique, situé à une trentaine de kilomètres, devrait ainsi être agrandi et réaménagé dans les années à venir. Mais que vaut-il face au projet gigantesque de l'aéroport de NDDL ?

Aéroport de Nantes Atlantique : quelles destinations ?

A ce jour, l'aéroport de Nantes Atlantique propose plus de 100 destinations desservies par 27 compagnies aériennes dont Air France, HOP!, EasyJet, Air Transat ou Iberia. En France, les voyageurs peuvent se rendre à Lyon, Marseille, Bastia, Nice, Paris ou encore Toulouse (voir la liste complète ici). Au départ de l'aéroport de Nantes, vous pouvez également partir à la découverte de grandes villes d'Afrique telles que Alger, Sal au Cap Vert, Agadir, Casablanca, Marrakech, Djerba, Monastir et Tunis. Si vous prévoyez un voyage en Europe en départ de Nantes, plus de 70 choix de destinations s'offrent à vous : Berlin, Barcelone, Kittila en Finlande, Londres, Athènes, Budapest, Venise, La Valette à Malte, Amsterdam, Lisbonne, Prague, Genève ou encore Bodrum...

Aéroport de Nantes Atlantique : fréquentation

Situé sur le territoire des communes de Saint-Aignan-Grandlieu et de Bouguenais, l'aéroport de Nantes Atlantique connait des records de fréquentation depuis plusieurs années, avec plus de 5,7 millions de voyageurs accueillis en 2017. Avec ces chiffres qui ne cessent de croître, l'aéroport est-il vraiment saturé ? En 2017, les 170 journées à plus de 14 000 passagers dites à "forte densité", ont été atteintes avant la fin de l'année. Concernant son infrastructure, l'aéroport possède actuellement un terminal implanté sur une surface totale de 43 512 m² divisé en 4 halls, et une piste unique d'une longueur de 2300 mètres qui aurait besoin d'être rénovée. Face à lui, le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes avait pourtant de quoi impressionner : deux pistes de 2900 et 2750 mètres ainsi que des installations pouvant accueillir à terme près de 9 millions de passagers, le tout sur plus de 1600 hectares. Suite à la décision du gouvernement, l'aéroport actuel devrait être réaménagé et agrandi dans les années à venir. Lors de son annonce, le Premier ministre a affirmé à ce sujet : "Ce dont le Grand Ouest a besoin, c'est de garantir que Nantes, Brest, Rennes, disposent de liaisons rapides vers les grand hubs. La solution c'est le réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique. Nous ferons tout pour réduire les nuisance pour Saint-Aignan-de-Grand-Lieu. Nous allons également accompagner le développement de l'aéroport de Rennes Saint-Jacques".

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Aéroport / Nantes

Annonces Google