British Airways : un pilote ivre arrêté juste avant le décollage

British Airways : un pilote ivre arrêté juste avant le décollage BRITISH AIRWAYS - Un pilote de la compagnie britannique a été interpellé par la police de l'aéroport de Londres, seulement quelques minutes avant le décollage de l'appareil.

Les passagers du Boeing 777 se souviendront de leur voyage vers l’Île Maurice !  Vendredi 19 janvier 2018, plus de 300 passagers attendaient patiemment le décollage de l'appareil sur le tarmac de l'aéroport international Gatwick de Londres lorsque la police est montée à bord de l'avion quelques minutes avant que l'avion ne prenne son envol... Vers 20h heure locale, les membres d'équipage de la compagnie British Airways ont en effet appelé les service de police de l'aéroport après avoir remarqué que le co-pilote sentait fortement l'alcool.

Après avoir soufflé dans un éthylotest, le pilote a été arrêté par les forces de l'ordre et placé en détention. La compagnie aérienne a ouvert une enquête afin de vérifier l'exactitude des accusations. L'avion qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport de Londres et l'aéroport de Port-Louis est finalement parti avec un autre pilote aux commandes aux alentours de 23h30. Autre événement indésirable pour British Airways, la compagnie britannique a été menacée de sanctions par la ministre ghanéenne de l'aviation. La raison ? La découverte de punaises de lit à bord d'avion desservant le pays... D'après The Sun, un avion de la compagnie à destination d'Accra a ainsi été immobilisé durant près de 4 heures à l'aéroport d'Heathrow suite à la découverte d'insectes sur de nombreux sièges.