Croisière en Australie : une famille débarquée après plusieurs bagarres

Croisière en Australie : une famille débarquée après plusieurs bagarres Vingt-trois personnes ont été évacuées d'un bateau de croisière en Australie après avoir provoqué plusieurs bagarres et terrorisé les autres passagers.

Ces voyageurs se souviendront longtemps de leurs croisière au large des côtes australiennes... Mais pas forcément pour les bonnes raisons. Selon les médias qui ont relayé l'affaire ce week-end, pas moins de 23 personnes d'une même famille italienne ont dû être débarquées d'une bateau de croisière qui devait relier la Nouvelle-Calédonie depuis Melbourne après avoir semé la panique sur le navire. Profitant d'une escale à Sydney, le personnel de bord a en effet contraint les passagers indélicats à rejoindre la terre ferme après plusieurs jours d'incidents et de bagarres à répétition.

Selon plusieurs sources et des vidéos des autres passagers, le groupe mis en cause aurait terrorisé de nombreux voyageurs pendant des jours : "Les gens faisaient sortir leurs enfants de la piscine, car ils pleuraient et avaient peur". Une femme a expliqué à la radio-télévision publique australienne ABC qu'elle avait assisté à pas moins de sept bagarres distinctes durant la croisière, dont une qui a impliqué une dizaine de personnes dont des membres d'équipage qui ont tenté de s'interposer. Un passager a même vu sa demande en mariage gâchée par ce groupe de passagers malveillants... La police australienne a indiqué qu'elle avait ouvert une enquête, sans que personne ne soit inculpé pour le moment.