Mis à jour le 

Trogir

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Trogir

Un voyage à Trogir

Trogir est une ville touristique de Croatie située en Dalmatie, dans le comitat de Split-Dalmatie. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, la municipalité médiévale, également port et station balnéaire, a été construite sur une petite île d’un kilomètre carré, entre le continent européen et l’île de Ciovo. Cette destination en bord de mer se situe à près de 400 km de la capitale du pays, Zagreb. Très appréciée par différentes générations de vacanciers, Trogir profite du tourisme, mais également de la construction navale, de la pêche et de l’agriculture dans ses campagnes.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Trogir ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Trogir

Passeport / Visa / Formalités

Les habitants de l’Union européenne n'ont besoin que de leur carte d’identité valide pour voyager en Croatie. Aucun visa ni passeport ne leur est nécessaire pour de simples vacances. Ces documents deviennent obligatoires si vous comptez passer plus de trois mois en Croatie.

Transports

L’île est reliée par deux ponts au continent. Trogir bénéficie de bonnes connexions terrestres, maritimes ou aériennes. L’aéroport de Split à Kastel Stafilic est le plus proche de la ville. Le bus vous emmènera jusque sur l’île. On peut aussi rejoindre Trogir en voiture grâce à l’autoroute A1 (prendre la sortie Prgomet, à 15km de la cité) ou la route côtière. Il existe aussi un itinéraire en bateau depuis Split.

Partir à Trogir

Points forts

Un magnifique littoral pour un voyage entre visites du patrimoine historique riche de Trogir et la découverte d’une nature préservée. Une effervescence artistique importante au cœur de la ville.

Points faibles

Il vous faudra réserver rapidement un hébergement pour l’été car toutes les structures d’accueil sont prises d’assaut par les touristes à cette période de l’année. L’insécurité routière et le peu de plages de sable sont également à noter.

Carte d'identité

D’une superficie de 39 km², Trogir recensait 13 000 habitants en 2001, soit 332 par km². Pour joindre Trogir, située à seulement 1 mètre au dessus du niveau de la mer, l’indicatif téléphonique international est le +385, l’indicatif local étant le (0)21.

Que voir à Trogir

Où aller ?

Que voir à Trogir ? La ville profite de hauts lieux historiques et culturels. Les invasions successives de la Croatie ont permis la création d’un impressionnant patrimoine architectural. Autrefois grecque, vénitienne, romaine ou française, la cité médiévale vaut le détour. Véritable musée à ciel ouvert, Trogir vous séduira avec ses ruelles tortueuses, ses maisons en pierre de taille et ses bâtiments architecturaux de styles roman, renaissance et baroque. La cathédrale Saint-Laurent, le couvent bénédictin Saint-Nicolas et son musée de Kairos, la fortification Kamerlengo, la tour de Saint Marco, le tribunal et l’hôtel de ville sont à découvrir. De nombreuses églises (Sainte Barbara notamment, la plus vieille église de la ville) et divers palais (Cipiko) ont été sauvegardés. Que faire à Trogir ? La côte de Trogir est riche de nombreuses criques et autres baies pour se baigner et profiter de nombreuses activités maritimes. La plage d’Okrug sur l’île de Ciovo reste la plage préférée des touristes. Les plages de Medena et Pantan attirent aussi les usagers. Vaste complexe de vacances, Medena offre une variété d’activités sportives. Découvrez aussi la végétation méditerranéenne qui fait le charme de Trogir (oliviers, vignobles, herbes aromatiques, figuiers…).

Carte Trogir

Latitude : 43.52 - Longitude : 16.25

Trogir, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine