Mis à jour le 

Tozeur

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Tozeur

Un voyage à Tozeur

Tozeur sur nos forums

Mirage ou réalité ?

Telle est la question qu'on se pose quand on aperçoit Tozeur au loin. Mais en continuant de se rapprocher, force est de constater que cette oasis, d'où jaillit une forêt de palmiers, est bien réelle. Tozeur était à l'époque romaine une plaque tournante de l'échange de marchandises. La ville a réussi au fil des siècles à perpétuer cette activité de commerce. Autre point fort, Tozeur est le premier producteur de dattes. N'hésitez pas à vous promener dans sa palmeraie à pied ou en calèche. La palmeraie est alimentée par 200 sources d'eau. Cette ville de couleur sable possède une architecture bien à elle. Son quartier le plus typique se nomme Ouled el-Hadel. Destination touristique depuis plusieurs dizaines d'années, la ville n'a pas échappé à la construction d'hôtels. Situé à l'entrée de la zone touristique, le musée Dar Cheraït est sans doute le musée le plus intéressant du sud de la Tunisie. En parcourant ses quelques salles, vous découvrirez la vie de la bourgeoisie de Tunis au XIXe siècle.

Le sud tunisien

  • Tozeur est le point de départ de nombreuses excursions dans le Grand Sud tunisien.
  • Nefta est une autre oasis réputée en Tunisie.
  • Dans la région de Tozeur, vous pourrez partir une journée vous balader dans le Chott el jérid. Le paysage de cette ancienne mer intérieure est surprenant. Attention aux mirages !
  • Douz est le lieu d'où partent les excursions pour le Sahara.
  • Les fans de George Lucas partiront sur les traces du tournage de sa célèbre trilogie Star Wars. La région de Matmata et de Tataouine a en effet servi de décor aux aventures des jedis. Les paysages lunaires tiennent surtout aux surprenantes habitations troglodytes de cette région. Elles furent creusées dans la roche par les natifs berbères. Ces habitations souterraines permettaient à la fois de s'abriter de l'extrême chaleur de l'été et du froid de l'hiver.
  • Enfin, sur les routes du sud tunisien, vous pourrez voir des ksour (ksar au singulier). Ces villages fortifiés sont construits autour d'une ghorfa, une sorte de grenier à grains. Un ksar peut regrouper plusieurs milliers de ghorfas.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Tozeur ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Tozeur

Transports

Des bus au départ de Tunis, Kairouan, Sousse et Gafsa vous conduiront dans la magnifique oasis qu'est Tozeur. Vous mettrez parfois une dizaine d'heure mais le jeu en vaut la chandelle !

Si Tozeur est la première escale de votre voyage en Tunisie, cela va de soi que l'avion est le meilleur moyen pour vous y rendre.

Partir à Tozeur

Que voir à Tozeur

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Tozeur
» Monuments à Tozeur

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Tozeur
» Musées à Tozeur

Parcs naturels

Découvrez les plus beaux sites naturels à Tozeur
» Parcs naturels à Tozeur

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites à Tozeur
» Curiosités naturelles à Tozeur

Carte Tozeur

Latitude : 33.92 - Longitude : 8.13

Points d'interets les plus remarquables

Tozeur, les articles à lire

Tozeur, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine