Mis à jour le 

Ville Moderne de Tunis

Ville Moderne de Tunis Photo : Gérard MIGNON

Un voyage à : Ville Moderne de Tunis

Ville Moderne de Tunis sur nos forums

La ville moderne fait opposition à la vieille ville alias la médina. Ces nouveaux quartiers à l'architecture contemporaine datent de l'époque du protectorat français, dans les années 1880. Hôtels, banques, commerces, cafés, cinémas et belles demeures se côtoient le long de ces grandes avenues et boulevards qui se croisent de façon rectiligne.

L'avenue Habib Bourguiba et l'avenue de France sont les grandes artères de la ville moderne. En les parcourant, vous apercevrez la Résidence générale, qui est aujourd'hui l'Ambassade de France, et la cathédrale St-Vincent-de-Paul, mélange de style roman et byzantin. Un peu plus loin, vous ne pourrez pas manquer le Théâtre municipal de style Art Nouveau, que les Tunisiens surnomment "la Bonbonnière". C'est l'un des seuls théâtres de ce style au monde ! Vous pourrez faire une halte à la maison de l'artisanat pour voir les splendides produits des artisans tunisiens (verre soufflé, vêtements traditionnels, bijoux, tapis...). Sur la place du 7 novembre (date du début de la présidence de Ben Ali) une grande horloge a remplacé la statue équestre du président Bourguiba.

Quittez l'avenue Bourguiba pour les rues perpendiculaires. Les avenues de Carthage, de Paris et celle d'Habib Thameur vous montreront de beaux exemples d'immeubles Arts déco.

Reprenez ensuite l'avenue Bourguiba en direction de la place de l'Indépendance et rendez-vous dans la rue Charles de Gaulle. Vous sentirez de nombreuses odeurs vous chatouiller les narines. Vous êtes arrivés au marché central. Les Tunisois viennent s' y approvisionner en poissons, viandes, légumes mais aussi fruits secs et épices. Pendant le ramadan, il y règne une atmosphère particulièrement animée.A cet endroit précis vous serez à la porte de la médina. La porte de France ou Bab el Bahr, vestige des murs d'enceinte de la ville, marquera votre entrée dans la vieille ville. Bâtie en 1848, elle a l'allure d'un arc de triomphe.

Le soir, l'avenue Bourguiba est un des rendez-vous de promenade des Tunisois.

Partir à : Ville Moderne de Tunis

Carte Ville Moderne de Tunis

Latitude : 36.82 - Longitude : 10.17

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine