Mis à jour le 

Citadelle d'Ankara

Citadelle d'Ankara Photo : Gérard VALCK

Un voyage à : Citadelle d'Ankara

Citadelle d'Ankara sur nos forums
Assise sur une colline surplombant la ville, la citadelle d'Ankara, nommée Hisar, fut crée par les Romains puis remaniée les Byzantins, les Seldjoukides et les Ottomans. Elle était protégée par deux enceintes.

L'enceinte extérieure, qui mesure 1 500m de long, date du IXème siècle. La vingtaine de tours de garde que comptait la muraille permettaient de surveiller les portes de la ville et de repousser les attaquants. L'enceinte intérieure, plus petite et plus ancienne, est mieux conservée.

Franchissez le premier mur d'enceinte par la porte d'Hisar, qui est surmontée d'une horloge, puis passez par la porte Parmak Kapisi pour entrer dans la vieille citadelle byzantine. A l'intérieur, les maisons en bois de style ottoman ont été restaurées, et certaines sont devenues des restaurants, des boutiques de souvenirs ou des hôtels. Accordez-vous une charmante balade dans les ruelles de la citadelle... un vrai voyage dans le passé !

Depuis le fort, vous aurez une vue superbe sur toute la ville, d'un côté la ville moderne, et de l'autre la vieille ville avec ses habitations traditionnelles.

Partir à : Citadelle d'Ankara

Carte Citadelle d'Ankara

Latitude : 39.94 - Longitude : 32.86

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine