Mis à jour le 

Quartier Beyoglu d'Istanbul

Quartier Beyoglu d'Istanbul Photo : Bing Map

Un voyage à : Quartier Beyoglu d'Istanbul

Quartier Beyoglu d'Istanbul sur nos forums
A partir de la place Taksim, où se dresse le centre culturel Atatürk, débute le quartier Beyoglu. Situé au coeur de la vieille ville, c'est un quartier très cosmopolite où bat la vie culturelle d'Istanbul. Il regorge d'hôtels internationaux, de boutiques, de bars, de restaurants, de théâtres et de cinémas.

Un vieux tramway parcourt l'avenue principale du quartier, Istiklal Caddesi (rue de l'indépendance). Cette dernière a été transformée en rue piétonne au début des années 1990. C'est un lieu de promenade agréable et très animé le soir. Dans Ciçek Pasaji (le passage des fleurs) se côtoient de nombreux restaurants. Ce passage, construit dans un style roccoco, était traditionnellement le rendez-vous des artistes et des intellectuels.

Le quartier Beyoglu conserve aussi les témoignages des relations de l'Empire Ottoman avec les grandes puissances européennes. Vous y verrez des consulats, des ambassades et quelques autres bâtiments officiels (consulat de Suède, consulat d'Italie, l'ancien palais de justice de France, l'ancien palais de France). Côté architecture, l'Art nouveau est très présent.

A mi-parcours de l'avenue Istiklal cad., vous entrerez dans le quartier Galatasaray. Le lycée du même nom fut créé en 1868 pour former l'élite de l'Empire ottoman à la culture française.

Poursuivez ensuite votre visite par le palais de Dolmabahçe ou rendez-vous à la tour de Galata, qui vous offrira un panorama incomparable sur la ville.

Partir à : Quartier Beyoglu d'Istanbul

Carte Quartier Beyoglu d'Istanbul

Latitude : 41.04 - Longitude : 28.97

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine