Mis à jour le 

Baie de Kekova

Baie de Kekova Photo : Gérard VALCK

Un voyage à : Baie de Kekova

Baie de Kekova sur nos forums
Il serait dommage de venir sur le littoral et de rester toute la semaine sur la même plage. Nous vous suggérons une magnifique balade en bateau, pendant laquelle s'alterneront découverte de vestiges de l'Antiquité et baignades dans les eaux chaudes de petites criques de rêve. Alléchant comme programme, non ?

Kas est le point de départ de ce type d'excursion. Dans ce village entouré de montagnes, vous pourrez voir quelques tombeaux lyciens datant du IVème siècle avant J.C. Préparez-vous ensuite à embarquer. N'hésitez pas à négocier avec un pêcheur pour qu'il vous fasse visiter la baie qu'il connaîtra sûrement comme sa poche ! De plus, en barque, vous pourrez voir des criques peu profondes non accessibles aux gros bateaux. N'oubliez pas votre masque et votre tuba pour profiter pleinement de vos baignades.

La baie de Kekova est un chapelet de criques aux eaux plus transparentes les unes que les autres. Elle renferme également de nombreuses ruines, en particulier des tombeaux de guerriers, qui témoignent de la présence des Lyciens dans la région. Vous verrez comme il est surprenant de voir ces tombes parfois à demi immergées.

Andriake, amas de ruines ensablées, est l'ancien port de Myra. Après être passé devant une jolie fontaine, vous apercevrez un grand bâtiment qui faisait office d'entrepôt. L'édifice, achevé pour la venue de l'Empereur Hadrien, est l'un des rares témoignages d'architecture utilitaire romaine du pays. Ses murs sont ornés de bas-reliefs, des bustes d'Hadrien et de sa femme, et de quelques divinités égyptiennes.

A Kaleköy surgit au milieu des flots un autre sarcophage lycien. Si vous faites une escale dans ce petit village de pêcheurs, montez au sommet du piton rocheux et vous aurez une très belle vue sur toute la baie. Ceux qui veulent pousser plus loin leur visite pourront faire un tour dans la forteresse byzantine (visite payante).

Reprenez le bateau vers l'île de Kekova. Là encore, de nombreux vestiges vous attendent, cachés dans les replis de la végétation. Vous découvrirez également les habitations de l'ancienne ville de Kekova, à présent engloutie sous 1 ou 2 m d'eau. Dans l'eau transparente, vous pourrez apercevoir des bouts de murs, des escaliers, des jarres ... Cela semble presque irréel !

La baie de Kekova est l'une des plus belles anses de la côte méditerranéenne. Cette balade, relativement peu connue des touristes, restera certainement un de vos meilleurs souvenirs.

Partir à : Baie de Kekova

Carte Baie de Kekova

Latitude : 36.19 - Longitude : 29.85

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine