Mis à jour le 

Musée archéologique d'Antalya

Un voyage à : Musée archéologique d'Antalya

Musée archéologique d'Antalya sur nos forums
Situé à près de 3 km du centre-ville d'Antalya, le musée archéologique est à ne pas manquer, surtout si vous souhaitez visiter les sites antiques de la région (Pergame, Side, Aspendos...). Ce musée, très bien aménagé, expose des pièces retrouvées sur ces sites. La présentation des objets, faite avec soin, en fait une visite instructive.

Après avoir vu des pièces datant de la Préhistoire, on vous fera découvrir une collection de bijoux et vaisselles qu'utilisaient les Phrygiens (VIIIème siècle avant J.C). Vous pourrez admirer deux émouvantes petites statues, l'une en argent et l'autre en ivoire.

La visite se poursuit par des salles consacrées à l'art grec et romain. Bas-relief, vases et bijoux illustreront les talents des artistes grecs. Puis, ont été regroupées les pièces retrouvées sur le site de Perge. Vous traverserez une galerie de ravissantes statues des dieux grecs (Zeus, Apollon, Aphrodite,...) et une galerie des empereurs romains, auxquels ont été ajoutés quelques autres personnages illustres de cette époque.

Dans la salle chrétienne se côtoient des sculptures et des icônes du XIXème siècle. Sont également exposées des reliques qui seraient celles de saint Nicolas.

Enfin, la section ethnographique présente une collection d'objets du quotidien (costumes, tapis, armes, vaisselles, bijoux, ...) qui illustre le mode de vie des Ottomans.


Le musée archéologique se trouve à 3 km d'Antalya. Prenez un taxi collectif (dolmus) pour vous y rendre. Le musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 8h à 16h. Entrée payante.

Partir à : Musée archéologique d'Antalya

Carte Musée archéologique d'Antalya

Latitude : 36.89 - Longitude : 30.68

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine