Mis à jour le 

Tuxtla Gutiérrez

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Tuxtla Gutiérrez
Tuxtla Gutiérrez Photo : Alice AUBERT

Un voyage à Tuxtla Gutiérrez

Située aux pieds du Mactumacza, au Mexique, Tuxtla Gutiérrez est la capitale de l’État du Chiapas. Ville constituée à l’origine d’une population d’Indiens Zoques et de métis, Tuxtla Gutiérrez a obtenu son indépendance de la domination guatémaltèque et espagnole en 1821. À 700 km de Mexico, elle propose de nombreux sites qui valent le déplacement et offrent une faune et une flore extraordinairement variée, arbres majestueux, reptiles et végétation dense.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Tuxtla Gutiérrez ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Tuxtla Gutiérrez

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Mexique. Il vous suffira de vous munir d’un passeport à la validité supérieure d’au moins six mois à la durée de votre séjour, ainsi que de votre billet d’avion, pour obtenir un formulaire migratoire touristique qui vous permettra de rester au Mexique jusqu’à 90 jours.

Transports

Capitale du Chiapas, Tuxtla Gutiérrez bénéficie d’un aéroport. Le meilleur moyen de s’y rendre depuis la France est de s’envoler pour Mexico, puis de prendre un autre avion pour l’aéroport Llano San Juan de Tuxtla Gutiérrez. Le centre de la ville est ensuite correctement desservi par les transports en commun.

Partir à Tuxtla Gutiérrez

Points forts

La richesse de la faune et de la flore. La ville offre de nombreux sites naturels d’une grande beauté.

Points faibles

L’afflux touristique peut nuire à l’impression de dépaysement. La saison des pluies, de juin à octobre, est à éviter.

Carte d'identité

Tuxtla Gutiérrez compte environ 560 000 habitants, pour une densité de 1300 habitants par km². La ville est située à 550 mètres d’altitude. L’indicatif téléphonique pour le Mexique est 52.

Que voir à Tuxtla Gutiérrez

Où aller ?

Que voir à Tuxtla Gutiérrez ? La ville regorge de sites à découvrir. Nous vous conseillons notamment le zoo Miguel Alvarez del Toro, où vous pourrez admirer jaguars, pumas, crocodiles, quetzales, scorpions, aigles et guacamayas, évoluant dans leur habitat naturel. Partez aussi à la découverte du Canyon du Sumidero, impressionnante formation rocheuse creusée par l’érosion du fleuve Grijalva. Que faire à Tuxtla Gutiérrez ? Vous ne pourrez pas échapper aux rythmes du marimba, ce xylophone mexicain qui égaiera vos sorties en ville. Promenez-vous dans le parc central de la ville et savourez un pozol ou un tazcalate, boissons à base de maïs qui vous apporteront un rafraîchissement bienvenu.

Carte Tuxtla Gutiérrez

Latitude : 16.75 - Longitude : -93.10

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine