Mis à jour le 

Umag

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Umag

Un voyage à Umag

Umag est une ville touristique de Croatie, située sur la côte nord-ouest de l’Istrie. Cette commune bilingue croate/italien est renommée pour son tourisme sportif (tennis, spéléologie, alpinisme...). Destination de bord de mer appréciée par diverses générations de vacanciers, Umag se situe à environ 300 km de Zagreb, la capitale du pays. Ville portuaire méditerranéenne aménagée dans une baie, Umag bénéficie d’un style pittoresque et d’une des plus glorieuses marinas ACI avec le drapeau bleu pour les plaisanciers. Umag possède une économie centrée sur le tourisme, la pêche, l’agriculture et la viticulture.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Umag ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Umag

Passeport / Visa / Formalités

Aucun passeport n’est demandé pour les touristes issus de l’Union européenne. Pour de simples vacances, il faut être muni d’une carte d’identité valide. Pour un voyage de plus de 3 mois, visa et passeport sont obligatoires pour voyager en Croatie.

Transports

Umag est desservie par l’aéroport de Pleso Airport à Zagreb, à quelque 200 kilomètres de la station. Une arrivée est également possible à Ljunljana, avant un transfert d’environ 2h30. Umag est de plus accessible par la route en voiture ou en bus par l’Allemagne, l’Autriche ou l’Italie du Nord.

Partir à Umag

Points forts

Outre ses paysages de bord de mer magnifiques, Umag bénéficie de nombreux sites historiques d’une beauté imprenable. Entre histoire et tradition, la ville profite aussi d’un climat méditerranéen agréable.

Points faibles

La demande d’hébergement est très forte en été, attention à ne pas réserver trop tard. L’insécurité routière de la Croatie demande la vigilance du public de vacanciers.

Carte d'identité

D’une superficie de 87 km², Trogir compte plus de 7700 habitants d’après le recensement de 2001, soit 90 par km². Afin de contacter Umag, située en bord de mer, l’indicatif téléphonique international est le +385, l’indicatif local étant le (0)52.

Que voir à Umag

Où aller ?

Que voir à Umag ? Routes du vin et des oliviers combleront les amateurs de virées gastronomiques. Umag accueille également depuis 1990 l’Open de Croatie, tournoi international du circuit ATP (tennis), avec la participation de célèbres sportifs. Que faire à Umag ? Une offre touristique riche attend les vacanciers, entre farniente, sport et fête. Le port de plaisance et 10 plages du littoral ont reçu le drapeau bleu, gage de pureté de la mer et d’aménagements des sites. Les plus belles plages ? Aurora, Lagune Stella Maris, Katoro et Kanegra sont à découvrir. Côté architecture, le cœur de ville regorge de maisons vénitiennes, ainsi que des églises et édifices des époques baroque ou renaissance. Outre les remparts de la cité, de nombreux sites historiques se doivent d’être visités : l’église Sainte-Marie, l’église de l’Assomption de la Vierge Marie.

Carte Umag

Latitude : 45.44 - Longitude : 13.53

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine