Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Voyager >
Afrique > Kenya > Mont Kenya
 PATRIMOINE MONDIAL  
Mai 2005

Kenya Parc et forêt naturelle du Mont Kenya

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
LE SITE
1997 inscription au patrimoine mondial de l'Unesco
584 km2 superficie du parc.

LES LIENS
Unesco :
cliquez ici

Site officiel :

Magical-kenya.com


Y ALLER

en avion :
cliquez ici

Photo © Philippe de Rivalora (rivarola.free.fr)

Le site. Le Mont Kenya est situé pratiquement sur l'équateur, au centre du Kenya. Avec une altitude de 5 199 mètres, c'est le deuxième plus haut sommet d'Afrique après le Kilimandjaro, situé dans la Tanzanie voisine. C'est un ancien volcan, qui était en activité il y a environ 3 millions d'années. Il mesurait alors plus de 6500 m. En langue kikouyou, son nom est Kirinyaga (montagne blanche)

[an error occurred while processing this directive]

Ses attraits.
Grâce à sa son altitude et son isolement, le Mont Kenya jouit d'une flore endémique, à la fois alpine et tropicale. On distingue six étages de végétation, allant de la steppe jusqu' aux glaciers. Jusqu'à 2000m, le paysage est dominé par les cultures. On débouche ensuite sur la forêt vierge, qui s'étend jusqu'à 3600m environ. Les animaux qui peuplent le parc sont légion : le très rare rhinocéros (en voie de disparition), des perroquets aux couleurs vives, des babouins, des buffles, des antilopes, des léopards...

Le visiter. Attention : en Afrique, l'accès à presque toutes les réserves est payant. Pour celle du Mont Kenya, il vous en coûtera 15 euros par jour et par personne. L'ascension du Mont Kenya est réservée aux alpinistes ou aux randonneurs chevronnés : 9 heures de marche et plus de 1900 mètres de dénivelés positifs pour la seule journée d'ascension. Un guide est de toutes façons indispensable. Il existe beaucoup d'éléphants et de bufles dans la forêt, qui peuvent être dangereux : évitez de sortir la nuit.
A VOIR AUSSI : Les plus belles photos du Kenya dans la Galerie
Toutes les photos du Kenya
   
 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Voyager
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Voyager Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Toutes nos newsletters