Mis à jour le 

Unguja

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Unguja

Un voyage à Unguja

Plongée au cœur de l'océan Indien, Unguja (également appelée "Zanzibar City") est située sur le littoral ouest de l'île de Zanzibar et fait face aux côtes de Tanzanie. Gouvernée par les Anglais pendant deux siècles, la ville fut aussi un important lieu de transit à l'époque de l'esclavagisme. Elle possède un patrimoine architectural et culturel riche qui témoigne de son histoire particulière. Les empreintes occidentales se mêlent aux accents indiens et orientaux ; il en résulte une lumineuse combinaison de chaleur africaine et d'exotisme. On visite la ville pour ses magnifiques plages de sable fin bordées de cocotiers, ses délicieuses spécialités culinaires ainsi que son centre-ville rebaptisé "Ville de pierre" et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Unguja ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Unguja

Passeport / Visa / Formalités

Il est nécessaire de vous procurer un visa de tourisme pour séjourner en Tanzanie. Vous pouvez l'obtenir via une ambassade ou un consulat en France, ou bien directement à votre arrivée à l'aéroport. Vous devez être en possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour prévue. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire.

Transports

Unguja ne possède pas d'aéroport, pas plus que l'île de Zanzibar. Des ferries réalisent quotidiennement la navette avec le continent africain. Comptez environ 2 heures pour rejoindre Dar es Salaam sur la côte tanzanienne. La principale ville du pays dispose d'un aéroport international qui dessert de nombreuses destinations en Europe et en Asie. Il est également possible de circuler dans le pays en train avec Tanzania Railways, ou bien par la route.

Partir à Unguja

Points forts

La chaleur de l'accueil des habitants. La beauté immaculée des paysages (sable fin, cocotiers et mer turquoise).

Points faibles

Evitez de photographier les habitants ou les lieux publics sans autorisation. Consommez de l'alcool avec modération pour ne pas incommoder les locaux, de confession musulmane.

Carte d'identité

Unguja compte 220 000 habitants. L'indicatif téléphonique pour Zanzibar est le 00 255. Il est nécessaire de vous munir d'un adaptateur électrique. La connexion Internet est disponible dans les grands hôtels de la ville, mais pas le wi-fi. Le décalage horaire avec la France est de 1 heure en hiver et de 2 heures en été.

Que voir à Unguja

Où aller ?

Que voir à Unguja ? Mji Mkongwe (ou "Ville de pierre") est un véritable joyau situé au centre-ville. Les bâtisses construites en pierre de corail forment une sorte de "médina" serpentine à l'africaine. L'ancien marché aux esclaves de Mkunazini donne encore des frissons. Que faire à Unguja ? Prélassez-vous sur les petites plages de sable blanc nichées dans des criques ornées de palmiers et de cocotiers. Offrez-vous une sortie en plongée sous-marine pour découvrir les délicats coraux qui décorent les fonds marins.

Carte Unguja

Latitude : -6.17 - Longitude : 39.20

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine