Mis à jour le 

Valparaiso

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Valparaiso

Un voyage à Valparaiso

Valparaiso sur nos forums

Cette ville portuaire est considérée comme la capitale culturelle du Chili. Elle possède notamment quatre universités ainsi que le siège du plus ancien journal hispanophone encore publié aujourd’hui, El Mercurio de Valparaiso. Entourée de pas moins de 42 collines majestueuses, la ville a la forme d’un grand amphithéâtre naturel près de la mer. En 2003, l’UNESCO a inscrit la vieille ville de Valparaiso au Patrimoine Culturel de l’Humanité.

 

De nombreux musées remarquables fleurissent dans cette ville au patrimoine culturel très riche. Le musée naval, le musée des Beaux-Arts, le musée de la Marionnette et du Clown ou encore la maison-musée « La Sebastiana », légendaire demeure de Pablo Neruda, n’en sont que des échantillons.

 

Mais l’attrait principal de Valparaiso demeure son architecture d’origine. Les bâtiments de style colonial se mélangent aux bâtisses datant de l’époque victorienne, donnant à la ville un charme certain qui lui est propre. Certains monuments valent réellement le coup d’œil : l’église de la Matrice, l’Horloge Turri au cadran de style néoclassique français ou encore les maisons de l’avenue Gran Bretana, réalisées pour la plupart par l’architecte chilien Esteban Orlando Harrington.

Partir à Valparaiso

Carte Valparaiso

Latitude : -33.05 - Longitude : -71.62

Valparaiso, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine