Mis à jour le 

Veracruz

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Veracruz
Veracruz Photo : Gérard MIGNON

Un voyage à Veracruz

Située à 320 km de Mexico, premier port du Mexique, Veracruz est la ville où aborda Hernan Cortès, le célèbre conquistador, avant de coloniser le pays en 1519. Ce littoral s’étendant sur plusieurs kilomètres, en bordure du golfe du Mexique, est réputé pour son carnaval et ses soirées animées. Rythmée par la musique et la danse, Veracruz attirera les amateurs de plage et de soleil, comme les touristes plus sensibles au charme des vieux ports de pêche.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Veracruz ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Veracruz

Passeport / Visa / Formalités

Pour les voyageurs de nationalité française, un passeport d’une validité de six mois après le retour est nécessaire. Aucun visa n’est demandé, cependant vous devrez remplir à votre arrivée un formulaire stipulant la durée de votre séjour, lequel peut être prolongé une fois, le cas échéant.

Transports

L’aéroport international de Veracruz se trouve à 8 km du centre-ville. Une ligne aérienne directe Paris-Veracruz fait régulièrement le trajet. Plusieurs agences de location de voitures sont disponibles dans l’aéroport. À la sortie du hall des arrivées, vous trouverez de nombreux taxis ainsi que des minibus vous permettant de rejoindre le centre-ville.

Partir à Veracruz

Points forts

Veracruz attire encore peu les touristes étrangers, et les habitants, les Jarochos, sont très accueillants. L’histoire mouvementée de la ville a laissé de superbes monuments, tels que le fort de San Juan de Ulúa.

Points faibles

Les plages sont très sales et l’eau est considérablement polluée. Les restaurateurs du zócalo ont une fâcheuse tendance à venir chercher le client éventuel directement dans la rue.

Carte d'identité

La ville de Veracruz compte 550 000 habitants, pour une densité de population de 2 300 habitants au km². Il s’agit de la ville la plus peuplée du golfe du Mexique. L’indicatif téléphonique pour le Mexique est le 52.

Que voir à Veracruz

Où aller ?

Que voir à Veracruz ? Ne manquez pas de visiter le plus grand aquarium d’Amérique latine, où des requins et des tortues géantes vont et viennent dans un immense bassin circulaire. Baladez-vous le soir autour du port, sur le Malecón, la promenade de bord de mer très prisée des habitants de Veracruz. Que faire à Veracruz ? Le Zócalo, ou place centrale de la ville, est très animé. Musiciens et danseurs, surtout de tradition afro-cubaine, s’y relaient le soir pour des spectacles endiablés au son de la bamba et du danzón. Il est aussi conseillé de faire des excursions dans les nombreux sites autour de Veracruz, comme Orizaba, pour les adeptes de longues randonnées en montagne.

Carte Veracruz

Latitude : 19.17 - Longitude : -96.13

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine