Mis à jour le 

Parc National de Cuc Phuong

Parc National de Cuc Phuong Photo : Raphael HAIK

Un voyage à : Parc National de Cuc Phuong

Parc National de Cuc Phuong sur nos forums
Le parc national de Cuc Phuong (Vuon Quoc Gia Cuc Phuong) se situe à 150 km au sud de Hanoi et s'étend sur 275 km². Ouvert en 1962, il s'agit d'une des dernières forêts tropicales primaires au monde. Autrement dit, la flore et la faune y sont demeurées à un état sauvage.

L'écosystème de ce site naturel se compose de 2 000 espèces végétales (dont 50 d'orchidées) et de toutes sortes d'animaux dont des papillons, particulièrement nombreux en avril et mai. De surcroît, un centre d'aide aux primates en danger y a été créé. Enfin, le parc dissimule également des sources d'eau chaude (38°C), dans lesquelles on peut se baigner.

Le tout se donne à voir dans un paysage abrupt, dont le point culminant atteint 800 mètres d'altitude.

Tarifs : 80 000 dôngs. Comptez 160 000 dôngs en plus pour la randonnée guidée d'un ou deux jours.

Pour se rendre au parc national de Cuc Phuong depuis Hanoi, prenez la RN1 (direction Ninh Binh) pendant 100 km environ, puis tournez à gauche pour emprunter la RN477. Vous traverserez les villages de Gia Vieu, Me, Nho Quan. Comptez environ deux heures de trajet.
Des excursions d'une journée sont également proposées au départ de Hanoi.

Si vous souhaitez y rester deux jours, sachez que deux hôtels y sont installés, l'un à l'entrée du parc et l'autre à l'intérieur même du parc.

Partir à : Parc National de Cuc Phuong

Carte Parc National de Cuc Phuong

Latitude : 20.31 - Longitude : 105.62

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine