Mis à jour le 

Île Phu Quoc

Île Phu Quoc Photo : Olivier FLEURY

Un voyage à : Île Phu Quoc

Île Phu Quoc sur nos forums
Plus vaste île du Vietnam, Phu Quoc se situe au large de la côte sud-ouest, dans le golfe de Thaïlande. S'il est possible d'y accéder par bateau depuis Rach Gia (5h) ou Ha Tien (4h), beaucoup préfèreront prendre l'avion au départ de Hô Chi Minh-Ville (45 min).
Jusqu'à maintenant préservée du tourisme de masse, l'île affiche une nature sauvage abondante, composée de collines recouvertes de forêts et de belles plages de sable blanc.

Aussi, 37 hectares de la partie montagneuse située au nord de l'île appartiennent à une réserve naturelle créée en 1986. Dotée d'une faune et d'une flore riches, cette immense forêt peut être l'occasion d'un trekking, lors de la saison sèche uniquement.
Le littoral permet également de s'adonner à différentes activités : la baignade bien sûr mais aussi la plongée ou la pêche. A titre d'exemple, la majestueuse plage de Sao, bien que difficile d'accès, fait l'unanimité. De même, le Roc de Dinh Cau, considéré comme le symbole de l'île, doit absolument faire l'objet d'une visite. Situé à l'estuaire du fleuve de Duong Dong, cette sculpture naturelle, formée de plusieurs blocs de roche émergeant de la mer, offre un spectacle saisissant.

De plus, l'île recèle différents lieux de cultes, tels que la pagode Sung Hung et le temple Cau. De quoi effectuer quelques visites culturelles.

Enfin, des excursions dans l'archipel An Thoi sont proposées. En 30 minutes de bateau, depuis le sud de Phu Quoc, on peut partir à la découverte d'une de ces quinze îles, notamment l'île Thom peuplée de pêcheurs.

Ainsi Phu Quoc représente un lieu idéal pour profiter du Sud du Vietnam.

A noter : compte tenu de conflits entre Thaïs, Khmers et Vietnamiens, une partie de Phu Quoc est classée zone militaire et donc interdite aux civils. Aussi, on ne peut pas accéder à toutes les plages de l'île.
  • Hébergement 
Dépourvue d'infrastructures hôtelières de grande envergure, l'île n'en demeure pas moins accueillante pour les touristes. La plupart des hôtels se trouvent sur la côte ouest, et plus exactement au sud de Duong Dong et à proximité de l'aéroport
  • Circulation
Les axes routiers de l'île se résument principalement à des pistes de terre. Aussi, l'idéal pour circuler est la moto. A cet effet, il existe de nombreux motos-taxis. De même, il est possible de louer un deux-roues à faible coût.

Partir à : Île Phu Quoc

Carte Île Phu Quoc

Latitude : 10.33 - Longitude : 104.03

Île Phu Quoc, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine