Mis à jour le 

Delta du Mékong

Delta du Mékong Photo : Marjorie DABRIN

Un voyage à : Delta du Mékong

Delta du Mékong sur nos forums
Outre sa principale localité Hô Chi Minh-Ville, le sud du Vietnam est incontestablement réputé pour le delta du Mékong.

A cheval sur neuf provinces, les eaux brunes chargées d'alluvions du Mékong se divisent en deux bras principaux reliés entre eux par un réseau de cours d'eau secondaires, avant de se jeter dans la Mer de Chine du Sud.

Par ailleurs, côté terrestre, ce delta se compose tout naturellement de vastes étendues planes et verdoyantes, plantées de rizières. D'ailleurs on peut aisément le résumer en trois mots : grand, plat et vert, d'où son surnom de « grenier à riz du Vietnam ».

La visite du delta peut se limiter à une croisière en bateau le long des deux bras principaux du fleuve, ce qui donne déjà une réelle une sensation d'immensité. Mais cette première approche ne permet pas de profiter au mieux de la géographie du site. Aussi, cette promenade en bateau peut être complétée par des escales dans les différentes localités du delta du Mékong.

Partir à : Delta du Mékong

Carte Delta du Mékong

Latitude : 10.28 - Longitude : 106.05

Delta du Mékong, les articles à lire

Le delta - Le long du Mékong

Depuis les hauts plateaux du Tibet jusqu'à la Mer de Chine, le Mékong, 10e plus long fleuve du monde arrose et irrigue le Myanmar, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Viêt Nam. Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine