Mis à jour le 

Poste centrale d'Hô Chi Minh-Ville

Poste centrale d'Hô Chi Minh-Ville Photo : André PAGEOT

Un voyage à : Poste centrale d'Hô Chi Minh-Ville

Poste centrale d'Hô Chi Minh-Ville sur nos forums
La poste centrale (Buu Dien) constitue un témoignage important de l'architecture française au Vietnam, ce qui explique sa position de monument incontournable d'Hô Chi Minh-Ville.

Fondée entre 1886 et 1891, ce bel immeuble rappelle les constructions parisiennes. Ainsi, sa verrière, construite par l'atelier de Gustave Eiffel, ressemble étrangement à celle de la gare parisienne d'Orsay. Sa façade mélange, quant à elle, les deux cultures française et vietnamienne. Elle présente, en effet, des corniches sur lesquelles ont été sculptés des motifs khmers et français, dont les noms d'hommes de lettres et de sciences issus de l'hexagone.

Autre détail d'importance, de part et d'autre de l'entrée, sont affichées deux cartes de la Conchinchine, nom donné au sud du Vietnam par les colons français. Datant de 1936, elles ont toutes deux survécu aux ravages des guerres successives qui ont frappé le pays.

Poste Centrale

Horaires : visite de 8h à 10h30 et de 15h à 16h, du lundi au vendredi, et de 8h à 10h30, le week-end. Toutefois, la poste centrale, encore en service, est ouverte tous les jours de 5h à 11h et de 15h à17h30.
Entrée gratuite

Partir à : Poste centrale d'Hô Chi Minh-Ville

Carte Poste centrale d'Hô Chi Minh-Ville

Latitude : 10.78 - Longitude : 106.70

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine