Mis à jour le 

Musée de l'Histoire du Vietnam de Hô Chi Minh-Ville

Un voyage à : Musée de l'Histoire du Vietnam de Hô Chi Minh-Ville

Musée de l'Histoire du Vietnam de Hô Chi Minh-Ville sur nos forums
Le musée de l'Histoire du Vietnam (Bao Tang Lich Su) se trouve à l'entrée du jardin botanique, soit au nord-est du centre ville. Il est établi dans un bâtiment colonial avec pagode qui, à sa construction en 1928, fut le siège du Consulat français.

C'est à partir de 1929 que l'édifice fut transformé en musée alors baptisé musée Blanchard-de-la-Brosse pour abriter les vestiges issus des fouilles de l'Ecole Française d'Extrême Orient. Il dresse un panorama de l'Histoire nationale, de la Préhistoire il y a 300 000 ans à la naissance du Parti communiste en 1930 en passant par la période Cham, tout en respectant un ordre chronologique.
Les collections présentées se composent d'objets en bronze, de statues, bas-reliefs et frontons khmers ou champas, ou encore de céramiques et de costumes.

Seule ombre au tableau, les visiteurs disposent de peu d'indications.

A noter : petite valeur ajoutée du musée, un spectacle de marionnettes est donné chaque jour sur le plan d'eau qui jouxte l'établissement.

Musée de l'Histoire du Vietnam
2, Nguyên Binh Kiem
Hô Chi Minh-Ville
Tél. : 00 84 08 82 98 146

Depuis la cathédrale, prendre Dai Lo puis tourner à droite dans Le Duan. Au bout de cette rue, vous arriverez face à l'entrée principale du jardin botanique. Le musée de l'Histoire du Vietnam se trouve juste à gauche de cette entrée.

Horaires : du mardi au dimanche, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Tarif : 10 000 dôngs.

Partir à : Musée de l'Histoire du Vietnam de Hô Chi Minh-Ville

Carte Musée de l'Histoire du Vietnam de Hô Chi Minh-Ville

Latitude : 10.85 - Longitude : 106.77

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine