Mis à jour le 

Montagnes de marbre

Un voyage à : Montagnes de marbre

Montagnes de marbre sur nos forums
Situées à 12 km de Danang et 20 km de Hoi An, les Montagnes de marbre (Ngu Hanh Son en vietnamien) se composent de cinq collines calcaires. Le site naturel tire justement son nom du minéral que les Vietnamiens y extraient depuis des lustres.

Par ailleurs, chacune des cinq collines porte un nom différent attribué – par l'empereur Gia Long de la dynastie des Nguyen – selon les différents éléments qui composent la planète. On distingue ainsi Thuy Son (le mont de l'eau), Moc Son (le mont du bois), Hoa Son (le mont du feu), Kim Son (le mont du métal) et Tho Son (le mont de la terre).

Pour beaucoup, cette curiosité naturelle symbolise à merveille le paysage type du Centre Vietnam. Le lieu est même sujet à une légende. Celle-ci raconte qu'un dragon de mer vint sur la plage pour y pondre un oeuf. Au bout de 1 000 jours et 1 000 nuits, l'oeuf finit par s'éclore. Une belle jeune fille en sortit puis s'envola vers les cieux tandis que les fragments de la coquille grossirent jusqu'à former les cinq collines des Montagnes de marbre.

Depuis la route bordée de rizières qui mène à ces fameuses montagnes, le paysage est déjà grandiose. De nombreuses représentations statuaires et autres sculptures se dessinent au pied des affleurements rocheux de marbre. Ces ornements témoignent de l'art de la sculpture sur marbre de Non Nuoc. Dans la région, le métier de sculpteur s'est transmis de génération en génération depuis des centaines d'années.

D'ailleurs, les échoppes remplies de statuettes de marbre qui se situent sur la route d'accès au site, ne se comptent même plus. Et, bien que cet artisanat soit une source de revenu pour les locaux et représente une manne pour les touristes, il s'agit peut-être également de la seule ombre à ce tableau idyllique.

En effet, on vient avant tout aux Montagnes de marbre pour admirer le paysage. A ce sujet, un escalier de 156 marches permet de parvenir au sommet de Thuy Son (mont de l'eau), seule colline accessible aux visiteurs. La terrasse panoramique, qui la surplombe, offre une vue imprenable sur les montagnes de marbre et la campagne environnante. Cette montagne de l'Eau renferme différentes grottes naturelles, dont celle de Huyen Khong et Tang Chon, ainsi que plusieurs sanctuaires hindous et bouddhiques, la pagodes Tam Thai, édifiée en 1825, celles de Tu Tam et de Linh Ung et la tour de Pho Dong. Ce spectacle inorganique ne risque donc pas de laisser les visiteurs de marbre.

A noter : les Montagnes de Marbre sont situées à 1 km de la plage de Non Nuoc, magnifique étendue de sable blanc, où l'on peut contempler les jardins de filaos verdoyants et respirer l'air du large. Mais son accès est payant (2000 dôngs) et les installations en béton qui la bordent gâchent la vue.

Informations pratiques

Les Montagnes de marbre se trouvent à 12 km . Si vous ne pouvez vous y rendre par vos propres moyens, sachez qu'un bus, partant du 350 Hung Vuong, peut vous y conduire.

Tarif : 30 000 dôngs.

Partir à : Montagnes de marbre

Carte Montagnes de marbre

Latitude : 16.00 - Longitude : 108.27

Montagnes de marbre, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine