Mis à jour le 

Villa de Leyva

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Villa de Leyva

Un voyage à Villa de Leyva

Villa de Leyva est une ville colombienne de 6 000 habitants. Très marquée par une architecture coloniale, elle se situe à trois heures en bus de la capitale, Bogota. Elle est un des sites les plus touristiques du pays, et elle est connue pour des événements festifs très fréquentés comme la fête de la "Virgen del Carmen". Les touristes apprécient le caractère typique du patrimoine. Sa superficie est de 128 km pour une densité de population de 75 habitants/km .

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Villa de Leyva ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Villa de Leyva

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs de nationalité française doivent se munir de leur passeport, mais le visa n’est pas obligatoire. Une carte de tourisme vous est remise à votre entrée pour un séjour maximum de soixante jours.

Transports

Difficile de se rendre à Villa de Leyva quand on ne connaît pas la petite ville. De Paris, il faut prendre l’avion pour la capitale colombienne Bogota. À partir de là, le bus est la meilleure façon de rejoindre Villa de Leyva. Attention, les routes sont encore peu praticables, et le voyage peut s’avérer long si vous le faites en famille. Sur place, vous pouvez visiter à pied la plupart des monuments.

Partir à Villa de Leyva

Points forts

Les touristes apprécient son passé historique visible sur son architecture coloniale. Le temps souvent ensoleillé est propice à un beau séjour.

Points faibles

Pour s’y rendre, les routes sont mauvaises. Selon les périodes, il peut faire très chaud, et pour les non-habitués, il faut bien se protéger.

Carte d'identité

Villa de Leyva est une des villes les plus touristiques malgré sa petite superficie de 128 km². Sa densité de population est de 75 habitants par km². Elle est à trois heures de route de la capitale, Bogota.

Que voir à Villa de Leyva

Où aller ?

Que voir à Villa de Leyva ? Dans la petite commune, faites un tour au centre-ville qui est totalement pavé (plus de 14 000 m² !). Vous pourrez vous promener sur la plus grande place du pays, où se trouve l’église paroissiale, construite à la moitié du XVIIe siècle. Autre édifice religieux à découvrir, l’église Notre-Dame-de-Carmen, composée de deux chapelles. Que faire à Villa de Leyva ? À l’entrée de la ville, vous ne pourrez pas ne pas passer à côté d’un grand espace désertique, idéal pour les activités sportives telles que moto-cross ou vélo. Pour les moins courageux, faites donc un tour à la distillerie du Royaume de la Nouvelle Grenade, une maison qui abrite une des premières liqueurs de Colombie.

Carte Villa de Leyva

Latitude : 5.63 - Longitude : -73.53

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine