Mis à jour le 

Volcans des Philippines

Volcans des Philippines Photo : Franck LANDAIS

Un voyage à : Volcans des Philippines

Volcans des Philippines sur nos forums
Archipel volcanique, les Philippines présentent une vingtaine de volcans en activité dont le Taal et le Pinatubo (nord de Luzon), et le Mayon (sud de Luzon).

Les volcans à ne pas manquer
  • Le Pinatubo, 1 445 m d'altitude Situé à 100 km à l'ouest de Manille, il est entré en éruption en 1991 après 600 ans de sommeil. Les forêts entourant le volcan sont le domaine des tribus Aetas. Le Pinatubo présente de très nombreuses lahars, ces coulées de boue formées d'eau et de cendres volcaniques.
  • Le Mayon, 2 460 m d'altitude Situé à 300 km au sud-est de Manille, il domine la ville de Legazpi et présente une silhouette en forme de cône. C'est le plus actif des volcans philippins.
  • Le Taal, 311 m d'altitude Situé à 60 km au sud de Manille, il est formé d'une caldeira de 20 km de diamètre abritant le lac Taal.
L'ascension du Mayon est particulièrement sportive car elle emprunte d'anciennes coulées ainsi que des éboulis plutôt instables. La descente est donc autant coriace.

Les visites du Taal sont organisées au départ de Tagay-tay, une petite ville située à 65 km de Manille et à seulement quelques kilomètres du lac Taal. De par sa situation géographique, à 700 m d'altitude, elle permet d'avoir une vue magnifique sur le lac et le volcan Taal.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à : Volcans des Philippines ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à : Volcans des Philippines

Partir à : Volcans des Philippines

Santé / Sécurité / Vaccins

Bestioles
Moustiques, serpents
Epidemies
Paludisme, dengue, rage, grippe aviaire.
Vaccins Recommandes
Prophylaxie anti-malaria pour les voyageurs qui se rendent dans des régions reculées ou dans la forêt vierge.

Evénements

généralités
Festival de Magayon, à Legazpi City (proche du volcan Mayon)
Ce festival culinaire, artistique et culturel qui a lieu tous les ans aux alentours du mois d'avril a été créé pour adoucir la peine des habitants de la région frappés par l'explosion monumentale du volcan en 1991. C'est donc le prétexte à une grande fête.

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

Que faire à : Volcans des Philippines

Sports

Détente
La région autour de Tagay-tay, à proximité du lac Taal, peut constituer le lieu idéal pour des vacances sportives (plongée, équitation, golf).
Consultez le site web de Tagay-Tay.

Carte Volcans des Philippines

Latitude : 12.88 - Longitude : 121.77

Volcans des Philippines, les articles à lire

Taal - Philippines

Avec plus de 7 000 îles et îlots, les Philippines sont largement pourvues en plages paradisiaques et coins de paradis. Et à voir ses rizières en terrasse et ses églises baroques, ce pays asiatique... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine