linternaute voyage
Search engine
L'Internaute > Voyager >
Hôtel de rêve > Burj Al Arab
 HOTEL DE REVE 
Juin 2006

L'exubérance dubaïote du Burj Al Arab

Imposante structure au milieu des flots, l'hôtel Burj Al Arab, à Dubaï, allie tradition arabique et technologie. Visite d'un ostentatoire palais des temps modernes.

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Pratique
Nom : Burj Al Arab
Situation : A Dubaï, aux Emirats Arabes Unis
Tarifs : à partir de 1 124 US $ la chambre, par nuit

Adresse : P.O Box 74147, Dubaï, United Arab Emirates
Tel : +9714 301 7777

 

Où. Installé sur une île artificielle particulière, à 15 kilomètres au sud de la ville de Dubaï, le Burj Al Arab est sans doute l'un des plus luxueux hôtels au monde. Avec son architecture en forme de voile, il semble sorti des eaux du Golfe Persique. Ses 321 mètres de hauteur et son isolement lui permettent d'offrir à ses hôtes une vue qui se veut unique sur la mer et les Emirats Arabes Unis. Accessible par une route serpentant jusqu'à la côte, il l'est également par la voie des airs, grâce à une hélisurface située au 28ème étage du bâtiment.

L'hôtel. Le Burj Al Arab combine la tradition de l'hospitalité arabique et le modernisme. Lors de sa construction, des matériaux de qualité sans égal ont été choisis, aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Ainsi, pas moins de trente sortes de marbres et des milliers de feuilles d'or ont été nécessaires à la fioriture de l'établissement. Les 202 suites, réparties sur 25 étages sont richement décorées : couleurs vives, motifs orientaux, tapis moelleux et coussins confortables leur confèrent une ambiance chaleureuse. En outre, elles sont dotées des dernières technologies : accès à Internet, télévision numérique… Le "must" reste toutefois les deux suites royales installées au 25ème étage. Elles sont équipées d'une salle de projection privée, d'un ascenseur particulier, d'une salle de réunion, d'un gigantesque dressing et d'un lit tournant.

Cuisine et Spa. L'hôtel dispose d'un large choix de bars et de restaurants ayant chacun leur personnalité. A 200 mètres au dessus du Golfe Persique, Al Muntaha semble suspendu au milieu de nulle part. Ce restaurant pouvant accueillir 140 personnes est accessible par un ascenseur panoramique. Il offre la possibilité de déguster une cuisine méditerranéenne tout en profitant, à la nuit tombée, de la beauté de la voute céleste. Confortable et sophistiqué, il dispose d'une salle spécialement conçue pour prendre l'apéritif et le digestif.

Autre adresse originale, le restaurant Al Mahara propose une plongée dans les eaux du Golfe Arabique. Il est relié au hall d'entrée par un passage sous-marin vitré. Sa décoration, entièrement dédiée à l'univers marin, offre un cadre singulier pour goûter aux spécialités culinaires en provenance de la mer. Enfin, pour un pur moment de détente, le Burj Al Arab est doté d'un Spa installé au 18ème étage. Dans un décor fidèle aux traditions du Moyen-Orient, il propose des soins adaptés à chaque client et des produits répondant aux plus hautes exigences.

 » En savoir plus sur Dubaï : notre dossier

 

EN IMAGES Les plus belles photos du Burj Al Arab
21 photos
 
 Yolaine Cuxac, L'InternauteVoyager
 
Magazine Voyager
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Voyager Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2011 CCM Benchmark