linternaute voyage
Search engine
 
L'Internaute > Voyager >
Ces fabuleux hôtels du bout du monde
 DOSSIER  
Mai 2005

Inde Taj Lake Palace


© Agathe Azzis
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Où : Au Nord de l'Inde, au milieu de la région du Rajahstan, la ville d'Udaipur est située sur une hauteur et surplombe trois lacs, dont le lac Pichola, sur lequel semble flotter le luxueux Taj Lake Palace.

L'hôtel : L'extravagant édifice de marbre blanc fut construit sur une petite île en 1746. Il servit longtemps de palais d'été aux seigneurs d'Udaipur avant de devenir un hôtel de luxe, en 1963. Il comporte aujourd'hui 83 chambres et 17 suites. Autoproclamé "hôtel le plus romantique du monde", le Taj Lake Palace apporte un soin particulier dans les détails ornementaux : soieries, miroirs, boiseries ou peintures murales décorent finement les parties communes, salons et pontons, et les espaces privés, de la chambre standard à la suite royale. Au rayon confort et services, l'opulence est de mise : spa, salles de sport, piscine, jeux pour enfants et même spectacles privés de marionnettes.

Des activités sportives et culturelles : En extérieur, le Taj Lake Palace propose une foule d'activités. N'hésitez pas à partir en vélo, à cheval, ou encore en jeep dans les montagnes aux alentours. Autrement, vous pouvez visiter les temples, les villages et autres lieux culturels typiques environnants, à pied, avec ou sans guide ou bien flâner à Udaipur et y rencontrer les artisans.

Lieu : Le Lake Palace ou Jag Niwas à Udaipur, Inde
Tarifs : A partir de 370 euros par chambre et par nuit
Email : lakepalace.udaipur@tajhotels.com
Trouver un billet d'avion au meilleur prix : cliquez ici
Site : www.tajhotels.com


Sommaire Suite : Nouvelle Zélande >
 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Voyager
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Voyager Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
 

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2011 CCM Benchmark