Mis à jour le 

Wagrain

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Wagrain

Un voyage à Wagrain

Wagrain est un charmant petit village autrichien ancré au cœur du plus grand domaine skiable d'Europe. Il se situe à 250 km de la capitale, Vienne, et à environ 50 km de la ville de Salzbourg. Station de ski très prisée durant la période hivernale, Wagrain attire également bon nombre de visiteurs l'été grâce à une multitude de pistes de randonnées, à pied comme à vélo. La nature, partout présente à Wagrain, offre des paysages magnifiques et permet des activités qui raviront les amateurs de sports en plein air, en famille comme entre amis.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Wagrain ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Wagrain

Passeport / Visa / Formalités

Vous devrez présenter une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport) lors de votre entrée sur le sol autrichien. Les contrôles sont systématiques à la frontière, ne voyagez donc pas sans vos papiers d'identité. Les automobilistes devront se procurer une vignette d'autoroute pour circuler.

Transports

Wagrain ne possédant pas son propre aéroport, il est néanmoins simple de s'y rendre depuis la ville de Salzbourg, située à seulement une cinquantaine de kilomètres. De là, des bus font la liaison avec Wagrain. Depuis Vienne et Munich, l'accès en voiture se fait très facilement, grâce à des infrastructures routières bien développées. Le train est aussi un moyen de se rendre à Wagrain, grâce à l'Austrian et à la German Railways.

Partir à Wagrain

Points forts

Ses belles montagnes qui permettent tant de skier que de faire des randonnées, à pied comme à vélo. L'air vivifiant en altitude.

Points faibles

Des activités exclusivement sportives, ce qui est plutôt restrictif. Village saturé durant la haute saison.

Carte d'identité

Wagrain est une ville de 3 000 habitants et sa densité est de 60 habitants par km². L'indicateur téléphonique pour l'Autriche est le 00 43. L'accès au réseau Wi-Fi se fait sans problème à Wagrain, dans les restaurants comme dans les hôtels.

Que voir à Wagrain

Où aller ?

Que voir à Wagrain ? Le cœur du village plonge ses visiteurs dans les siècles passés, en particulier avec la visite de l'église paroissiale de Kirchboden. Ce monument religieux, bâti au XIVe siècle, honore la mémoire de deux figures célèbres de Wagrain, les artistes Mohr et Waggerl. La maison du poète Mohr a d'ailleurs été transformée en musée. Dans une tout autre ambiance, le musée Edelweissalm répertorie divers objets issus de la ruralité de la région, comme un ancien four à pain. Que faire à Wagrain ? Les visiteurs avides d'activités en plein air trouveront tout leur bonheur à Wagrain. Été comme hiver, le village s'anime pour proposer aux adultes comme aux enfants des randonnées à VTT ou bien à pied, ou tout simplement du ski. Le cadre est idéal pour ces activités qui, le soir venu, laissent place à une ambiance conviviale au sein du village. Prenez place à la table de l'un des nombreux restaurants typiques de Wagrain où vous dégusterez des plats traditionnels de la région de Salzbourg.

Carte Wagrain

Latitude : 47.33 - Longitude : 13.30

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine