Mis à jour le 

Whistler

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Whistler
Whistler Photo : Jacky JOURDREN

Un voyage à Whistler

Whistler est une ville de la province canadienne de Colombie britannique, située à 120 kilomètres au nord de Vancouver. Elle est célèbre pour sa station de ski de Whistler Blackcomb, et pour avoir accueilli certaines épreuves des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, en 2010. Ville touristique par excellence, elle est agréable hiver comme été, et offre des activités variées pour tous les profils de vacanciers.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Whistler ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Whistler

Passeport / Visa / Formalités

La France bénéficie d’un accord avec le Canada grâce auquel vous n’aurez pas besoin de visa. Munissez-vous simplement de votre passeport. Le permis de conduire français est valide dans ce pays.

Transports

Depuis l’aéroport international de Vancouver, vous aurez le choix entre l’autoroute (comptez deux heures de trajet) et le train. Cette dernière solution peut valoir la peine : en effet, au cours d’un voyage de trois heures et demie, vous aurez tout le temps de découvrir les paysages majestueux des Coast Mountains.

Partir à Whistler

Points forts

La station de ski ultramoderne, qui constitue le plus grand domaine skiable d’Amérique. Les paysages grandioses et les nombreux lacs propices à la détente comme au sport.

Points faibles

Destination phare des vacanciers de toute l’Amérique du Nord, l’endroit peut parfois être surpeuplé…

Carte d'identité

Whistler compte un peu plus de 9 000 habitants, pour une densité de 57 habitants au kilomètre carré. L’indicatif téléphonique est le 604. Comme dans toutes les villes touristiques, la plupart des hôtels disposent du WiFi. Pensez à vous munir d’un adaptateur, les prises sont du même type qu’aux États-Unis.

Que voir à Whistler

Où aller ?

Que voir à Whistler ? Les paysages majestueux des Coast Mountains constituent en eux-mêmes une des attractions principales de la ville. Vous pourrez également visiter un musée sur l’histoire des peuples indiens Salish, les habitants historiques de la Colombie britannique. Que faire ? Évidemment, la station de ski de Whistler-Blackcomb permet de pratiquer la plupart des sports d’hiver, comme le ski ou le snowboard. Outre la station, vous pourrez également faire des balades en traîneau ou en motoneige. En été, vous aurez le choix entre de nombreux loisirs : golf, canoë, randonnées, VTT…

Carte Whistler

Latitude : 50.12 - Longitude : -122.96

Whistler, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine