Mis à jour le 

Willingen

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Willingen

Un voyage à Willingen

Willingen est une commune du Land de la Hesse, au centre de l’Allemagne. Cette station de ski, située en moyenne montagne à la frontière de l’Upland, est réputée pour sa Coupe du monde de saut à ski. A 80 km de Cassel et 130 km de Francfort, c’est aussi l’une des stations climatiques les plus fréquentées d’Allemagne. Willingen est une destination riche en sentiers et beautés naturelles, propices aux excursions à partager en famille.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Willingen ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Willingen

Passeport / Visa / Formalités

Pour visiter l’Allemagne, les ressortissants européens doivent se munir d’une carte nationale d’identité (ou d’un passeport) en cours de validité. Pour un séjour de plus de 3 mois, un justificatif de ressources et un justificatif de domicile peuvent être nécessaires pour obtenir une carte de séjour temporaire.

Transports

Pour accéder à Willingen depuis les principales villes d’Europe, on peut rejoindre l’aéroport international de Francfort, à 135 km, puis utiliser un vol intérieur. Le réseau routier est souvent en travaux l’été, il convient donc de se renseigner. Sur les autoroutes allemandes, la vitesse n’est en général pas limitée, mais elle peut l’être sur certains tronçons. On peut accéder à Willingen par liaisons ferroviaires depuis la plupart des villes voisines.

Partir à Willingen

Points forts

Son tremplin et ses spectaculaires épreuves de saut à ski. Ses sentiers de ski l’hiver et de randonnée au printemps.

Points faibles

Les étés sont souvent pluvieux et frais. Sa très forte densité de population pendant les épreuves mondiales de saut à ski.

Carte d'identité

Willingen compte 6 600 habitants mais attire près de 100 000 visiteurs pendant la Coupe du monde de saut à ski. L’Allemagne est membre de l’Union européenne. Il convient de se munir de la carte européenne d’assurance maladie (à demander 15 jours avant le départ). Le paiement en espèces est répandu dans les stations touristiques, ainsi que les vols à la tire, il faut donc être vigilant.

Que voir à Willingen

Où aller ?

Que voir à Willingen ? Le viaduc de Willingen, qui culmine à 30 mètres au-dessus de la vallée, est un ouvrage de 294 mètres très apprécié des touristes. Aujourd’hui rénové, il supporte une voie ferrée ouverte à la circulation. La tour Hochheideturm, perchée à 875 mètres, est une plateforme d’observation idéale pour admirer les vallées environnantes. Accessible en télécabine, elle supporte aujourd’hui le plus grand mur d’escalade d’Europe. Que faire à Willingen ? Capitale mondiale du saut à ski, Willingen possède un tremplin de 145 mètres et attire chaque année pour sa Coupe du monde jusqu’à 100 000 spectateurs. Cette station de sports d’hiver, célèbre aussi pour ses circuits nocturnes, possède son propre domaine skiable, réparti sur les pentes de trois montagnes. Willingen, c’est aussi ses joyeuses soirées, ses spécialités culinaires, sa charcuterie et sa bière brassée sur place.

Carte Willingen

Latitude : 51.30 - Longitude : 8.61

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine