Mis à jour le 

Winterberg

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Winterberg

Un voyage à Winterberg

La petite ville de Winterberg (« Montagne de l’hiver » en allemand) est une station de ski de moyenne montagne, à 370 km de Berlin. Fondée au XIIIe siècle, elle a été connue du XVIe au XVIIIe siècle pour ses chasses aux sorcières. C’est d’ailleurs la première ville d’Allemagne à avoir apposé une plaque commémorative en hommage aux victimes. Depuis le XXe siècle, la ville est surtout réputée pour ses stations de ski et son bike park dans les forêts de Sauerland. La destination parfaite pour débuter le ski en famille, ou pour passer des vacances sportives en été, au milieu de magnifiques paysages.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Winterberg ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Winterberg

Passeport / Visa / Formalités

L’Allemagne fait partie de l’Union européenne. Une pièce d’identité en cours de validité suffit pour y entrer. Pour un séjour de plus de 3 mois, demandez une carte de séjour à l’Ausländeramt (office des étrangers). Votre permis de conduire français est valable en Allemagne.

Transports

Pour se rendre à Winterberg, le plus simple est de faire escale dans l’un des aéroports internationaux alentour (l’aéroport de Guetersloh est à 80 km) et de rejoindre Winterberg en bus ou en train. Il est possible aussi de prendre l’avion depuis Berlin ou Francfort pour atterrir à l’aéroport de Meschede-Schüren, à 33 km. Pour rejoindre les pistes, la ligne de bus S40 part de la gare ferroviaire et y mène en 5 min.

Partir à Winterberg

Points forts

Les paysages grandioses des montagnes alentour. Les nombreuses pistes bleues de ses stations de ski permettent de s’initier au ski en famille.

Points faibles

Il y a peu de pistes noires. Les skieurs confirmés risquent de s’ennuyer un peu. Peu de sorties culturelles à faire pour ceux qui n’apprécient pas le sport.

Carte d'identité

Winterberg est une petite ville de moins de 15 000 habitants. Sa densité de population est de 100 personnes par km². L’indicatif téléphonique est le 00 49. C’est un lieu touristique où vous n’aurez pas de mal à trouver des connexions Internet.

Que voir à Winterberg

Où aller ?

Que voir à Winterberg ? L’église Sankt-Jakobus-Kirche est une église paroissiale catholique bâtie au XIIIe siècle. Elle a été plusieurs fois détruite et rebâtie, et on y trouve des éléments de différentes époques. Au sommet du Kahler Asten, à 862 m d’altitude, se dresse la tour d’observation Astenturm. D’en haut, par beau temps, vous profiterez d’une magnifique vue panoramique sur les environs. Que faire à Winterberg ? Le domaine skiable Skiliftkarussell Winterberg propose des pistes de ski alpin comme de ski de fond. On trouve peu de pistes noires, mais les plus courageux peuvent essayer le tremplin de saut à ski St.-Georg-Schanze. Pour vous détendre, au nord de la vieille ville, le parc "In der Helle" propose différentes activités selon la saison : luge en hiver, mini-golf en été.

Carte Winterberg

Latitude : 51.19 - Longitude : 8.53

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine