Mis à jour le 

Wroclaw

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Wroclaw

Un voyage à Wroclaw

Wroclaw est la quatrième plus grande ville de Pologne et se situe dans le sud-ouest du pays, non loin de la frontière avec la République tchèque. Ancienne capitale historique de la Silésie, la ville doit à sa situation géographique centrale en Europe les nombreuses dominations successives qu'elle a subies. Elle a appartenu à la Bohême, l'Autriche, la Prusse, l'Allemagne avant d'être annexée par l'URSS. L'architecture de la ville témoigne de son histoire riche et tumultueuse. On la visite pour ses ponts (la rivière Oder la traverse), ses jardins et son dynamisme culturel.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Wroclaw ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Wroclaw

Passeport / Visa / Formalités

Il est inutile de vous munir de votre passeport pour voyager en Pologne. Celle-ci faisant partie de l'espace Schengen, il vous suffit de présenter votre carte d'identité à la frontière. Aucune formalité particulière n'est exigée.

Transports

L'aéroport international de Wroclaw dessert quelques destinations intérieures et européennes, comme Varsovie ou Gdansk en Pologne, ou Frankfort, Düsseldorf ou Copenhague. La ville possède une gare ferroviaire très bien desservie, avec des liaisons quotidiennes vers toutes les grandes villes du pays (comptez entre 5 et 7 heures pour rejoindre la capitale) ainsi que Kiev, Budapest, Prague, Hambourg... De la même façon, les lignes de bus sont très actives. En voiture, Varsovie se trouve à 4 heures, Gdansk au nord à 5 heures et demie et Cracovie au sud à 2 heures et demie.

Partir à Wroclaw

Points forts

La ville est l'une des villes de Pologne les plus sûres pour les visiteurs. Les animations (festivals, manifestations…) sont fréquentes.

Points faibles

L'anglais est peu usité. Les températures hivernales sont glaciales.

Carte d'identité

Wroclaw compte 650 000 habitants et sa densité de population est de 2 200 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour la Pologne est le 00 48. Il est inutile de vous munir d'un adaptateur électrique, le voltage étant identique à celui de la France. La connexion Internet est disponible dans les grands hôtels ou les cybercafés, pour un coût raisonnable.

Que voir à Wroclaw

Où aller ?

Que voir à Wroclaw ? Rendez-vous au Rynek, la place centrale de la ville, pour y admirer ses superbes bâtiments, en particulier l'hôtel de ville rescapé de la Seconde Guerre mondiale, au superbe intérieur gothique. Le Centennial Hall, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2006, éblouit par son style art nouveau allemand. Il abrite une immense fontaine en son sein. Que faire à Wroclaw ? Les restaurants de la vieille ville proposent une cuisine typiquement polonaise. Goûtez le pierogi ruskie (ragoût épicé au fromage et aux pommes de terre). Le soir, poussez la porte d'un pub dans le quartier de Town Square pour y déguster une bière mousseuse du cru.

Carte Wroclaw

Latitude : 51.11 - Longitude : 17.04

Wroclaw, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine