Mis à jour le 

Wuhan

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Wuhan
Wuhan Photo : Robert DANECKI

Un voyage à Wuhan

Wuhan est l'une des plus grandes métropoles de Chine puisque classée au 12e rang en terme de nombre d'habitants. Elle est située au centre du pays, dans la province de Hubei dont elle est la capitale. Dans le registre des records, elle détient aussi celui du plus grand port fluvial du pays grâce au fleuve qui traverse la cité : le Chang Jiang. Wuhan est constituée de 3 villes situées de part et d'autre du fleuve. En été, il peut faire très chaud à Wuhan : la ville fait partie de ce que l'on appelle les 3 "fours" du pays. Au sein de paysages diversifiés de montagnes, lacs et fleuves, la ville est très dynamique avec ses industries, son centre des affaires et ses universités de renom.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Wuhan ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Wuhan

Passeport / Visa / Formalités

Wuhan est accessible selon les formalités requises pour les visiteurs de la Chine. Il faut obtenir un visa, dont il existe différents types selon qu'il s'agit d'un voyage de tourisme ou d'affaires. Et, bien sûr, votre passeport sera nécessaire. Il doit être valable au moins 6 mois après la date de demande de visa. Le visa touristique est accordé pour 90 jours, renouvelable par périodes de 30 jours.

Transports

Wuhan possède un aéroport international situé à une vingtaine de kilomètres de la ville. Vol direct depuis Paris. De là, des taxis et des navettes sont à disposition pour rejoindre le centre. En ville, vous circulerez aisément en taxi. Pour les escapades, la voiture de location est une solution de liberté. A noter aussi : si vous voyagez au départ d'une autre ville de Chine, le train rapide pour vous rendre à Wuhan, équivalent de notre TGV.

Partir à Wuhan

Points forts

Wuhan est une mégalopole alliant tradition et modernité, avec un quartier d'affaires et des gratte-ciel sans oublier des zones historiques, le tout trouvant place autour d'un grand fleuve. L'environnement est adapté aux excursions avec, à proximité, la montagne et des lacs.

Points faibles

Comme toutes les mégalopoles chinoises, les distances et la densité de population sont importantes. Cela peut déplaire aux amateurs de tranquillité. En outre le climat est parfois difficile à supporter en période de mousson, c'est-à-dire au printemps et en été : la chaleur est très forte, les averses sont violentes et il y a alors beaucoup d'humidité.

Carte d'identité

Wuhan est située dans la province de Hubei, région centrale de la Chine. Par la population, c'est la deuxième ville du pays avec plus de 4 millions d'habitants, auxquels il faut ajouter les 6 millions vivant dans l'agglomération. Le territoire urbain s'étend sur 8 500 km2 avec une densité de population de 1 100 habitants au m2.

Que voir à Wuhan

Où aller ?

Que voir à Wuhan ? La célèbre tour de la grue jaune, maintes fois reconstruite. La version actuelle est constituée de matériaux modernes, mais son style a toute l'apparence d'un monument ancien. Empruntez son ascenseur pour vous offrir une vue magnifique sur le fleuve. Explorez également le temple Guiiyuan, édifié en 1658. On y trouve plus de 200 halls bouddhistes, et un espace récent exposant de nombreux articles religieux dont des sutras antiques et autres statues. Que faire à Wuhan ? Promenez-vous en ville, à la recherche des échoppes qui vous proposent des petits plats confectionnés dans la tradition de la cuisine locale. Evadez-vous du centre-ville pour aller voir le lac de l'Est, l'un des plus grands de la Chine intérieure avec une superficie de 33 km2 .

Carte Wuhan

Latitude : 30.59 - Longitude : 114.31

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine